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Discussion : Erreur sur fiche de paie

  1. #1
    Membre

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    Bonjour,

    J'ai eu un accident de travail le 23/01/2019 avec un arrêt jusqu'au 15/02/2019, mon certificat initial ayant été égaré par la CPAM j'ai du retourner un duplicatat de celui ci. Mon dossier a été pris en charge le 16/05/2019 or à ce jour je n'ai perçu aucune indemnité journalière par la CPAM ni de compensation et de maintient de salaire de mon employeur.

    J'ai donc repris mes bulletin de salaire et constater qu'il y avait des erreurs mais je ne comprend pas ma fiche de paie et souhaiterai que quelqu'un puisse m'aider à y voir plus claire.

    Fiche de paye de janvier 2019 :
    2215 - absences non justifiées du 23/01/2019 au 31/01/2019 retenues - 505,54 euros

    Sur la fiche de paye de janvier 2019 :
    absences non justifiées P + 500,54 euros
    2645 - absences accident de travail retenues - 794,41 pour la période du 01/02/2019 au 15/02/2019 en (AT)
    2645 - absences accident de travail - 505,41 retenues euros pour la période du 23/01/2019 au 31/01/2019 (AT)

    Pourriez vous me dire si mon employeur doit me rembourser ces sommes et quelles démarches je dois effectuer.
    D'avance merci pour votre aide

    Cordialement

  2. #2
    Membre

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    Re bonjour, j'ai fais une erreur dans mon précédent post je le rectifie

    Bonjour,

    J'ai eu un accident de travail le 23/01/2019 avec un arrêt jusqu'au 15/02/2019, mon certificat initial ayant été égaré par la CPAM j'ai du retourner un duplicatat de celui ci. Mon dossier a été pris en charge le 16/05/2019 or à ce jour je n'ai perçu aucune indemnité journalière par la CPAM ni de compensation et de maintient de salaire de mon employeur.

    J'ai donc repris mes bulletin de salaire et constater qu'il y avait des erreurs mais je ne comprend pas ma fiche de paie et souhaiterai que quelqu'un puisse m'aider à y voir plus claire.

    Fiche de paye de janvier 2019 :
    2215 - absences non justifiées du 23/01/2019 au 31/01/2019 retenues - 505,54 euros

    Sur la fiche de paye de février 2019 :
    absences non justifiées P + 500,54 euros
    2645 - absences accident de travail retenues - 794,41 pour la période du 01/02/2019 au 15/02/2019 en (AT)
    2645 - absences accident de travail - 505,41 retenues euros pour la période du 23/01/2019 au 31/01/2019 (AT)

    Pourriez vous me dire si mon employeur doit me rembourser ces sommes et quelles démarches je dois effectuer.
    D'avance merci pour votre aide

    Cordialement
    Dernière modification par Vincent94 ; 15/06/2019 à 12h04. Motif: Erreur sur les dates

  3. #3
    Pilier Sénior

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    Bonjour,

    Fiche de paye de janvier 2019 :
    2215 - absences non justifiées du 23/01/2019 au 31/01/2019 retenues - 505,54 euros

    Sur la fiche de paye de janvier 2019 :
    absences non justifiées P + 500,54 euros
    2645 - absences accident de travail retenues - 794,41 pour la période du 01/02/2019 au 15/02/2019 en (AT)
    2645 - absences accident de travail - 505,41 retenues euros pour la période du 23/01/2019 au 31/01/2019 (AT)
    Etes vous certain que tout cela est bien sur le bulletin de salaire de "JANVIER" ?

    Votre employeur a-t-il opté pour la subrogation afin de percevoir lui-même les indemnités de la sécurité sociale ?

  4. #4
    Membre

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    Bonjour et merci pour votre réponse, je me suis trompé dans mon premier post c'est sur les fiches de paie de janvier et févier.
    Je ne sais pas si mon employeur a perçu les indemnités journalières mais il me semble que j'ai eu une perte de salaire en janvier et février et à ce jour la sécurité sociale ne pas versée d'indemnités

  5. #5
    Pilier Cadet

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    Bonjour,

    Vous dépendez de quelle convention collective ? Est-ce qu'il y a des accords collectifs dans votre entité ? Quel est votre statut (cadre, non cadre, etc.) ? avez-vous de l'ancienneté ?

    Concernant la participation employeur, la loi comme les conventions collectives ou accords collectifs ont un rôle à jouer. Cependant votre employeur peut ne pas pratiquer la subrogation et attendre que ce soit vous qui lui transmettiez le décompte des indemnités que vous avez reçues de la CPAM afin de vous payer un complément.

    D'après les lignes que vous nous avez envoyées, je comprends qu'en janvier n'ayant pas d'arrêt de travail de votre part au moment de finaliser la paye le service a considéré que votre absence était injustifiée. Qu'en février ils ont annulé cette absence pour la remplacer par une absence pour accident de travail et qu'ils ont aussi rajouté une prolongation d'absence pour accident de travail. Je ne vois pas d'erreur en cela.

    Laurent
    Dernière modification par rezaman ; 15/06/2019 à 12h55.

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