Bonjour,

Ma mère est actuellement "harcelé" par les copropriétaires/ employeur qui souhaiteraient supprimer le poste de concierge qu'elle occupe depuis 23 ans (coûte trop cher). Enfin bref... Elle a plus de 50 ans et ne comprend pas toutes les subtilités du code du travail et de sa convention collective j'ai donc décidé de l'aider et de mettre mon nez dedans afin qu'elle connaisse au moins ses droits et les irrégularités de son contrat et de ce qu'on lui demande. Non pas pour s'en "servir" contre eux mais pour, au cas où, connaître tout ce qu'il y a à savoir au vu du nombre d'abus qu'elle subit depuis 23 ans...
Du coup je me pose 2 questions que je n'arrive pas à résoudre:

- La convention collective à réduit en 2014 les heures à 47h30 par semaine. Le samedi est il compris? Elle a une plage horaire de 7h-20h (13 heures) avec 4 heures de repos à placer comme elle le souhaite (mais donné par son employeur...) + le samedi de 7h à 12h. Pour moi elle est d'une part resté sous l'ancienne convention et d'autre part elle e toujours "trop" travaillé le samedi devant être compris dans ces 47h30 mais je ne suis pas sûr??

- Son contrat de travail stipule qu'elle est de repos du samedi 12h au dimanche 24h (oui oui c'est écrit comme ça) MAIS entre () sauf la sortie des ordures ménagères qui doit être effectuée le dimanche soir à 18h ?? Pour moi c'est totalement illégale car d'une part, elle n'a pas ses 36h de repos (au final elle n'a même pas de réel jour de repos entier) et d'autre part c'est 2h qui se rajoute au 50h qui sont déjà trop soit 52h par semaine. Non??

Merci de m'aider c'est ma maman et franchement j'ai trop de la peine pour elle!!!