Vos question à l'Avocat
+ Répondre à la discussion
Résultats 1 à 5 sur 5

Licenciement, ou non ?

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    février 2018
    Messages
    2
    Bonjour,

    Je vais essayer de faire simple même si mon souci est un poil compliqué pour moi.
    Je suis aide soignant. Je travail dans ma boite depuis 7 mois.
    Le vendredi 2 février en revenant d'arrêt de travail, j'ai été convoqué vers 9h30 afin d'être mis a pied et ce pendant une semaine le temps d'avoir l'entretien, pour possiblement me faire licencier ( entretien qui aurait du avoir lieu le 9 fevrier a 11h).

    De fait, le lundi 5 fevrier, je me suis permi d'envoyer ma démission ( plus simple pour moi qu'un licenciement, car au final j'aurai toucher un peu d'argent et trouver du boulot n'est pas un souci ).
    J'ai envoyé ma demission par courrier recommandé avec accusé de réception, courrier qui à ce jour a été perdu par # Service de courrier #. Et qui donc n'est jamais arrivé.
    Pensant que le courrier arriverait je ne suis pas aller a mon entretien au final. Mais, je n'ai toujours pas de nouvelles, ni courrier ni appel, ni mails. J'ai tenté de contacté le directeur / la responsable RH mais personne ne répond à mes mails ( je préfère les mails aux appels afin de garder des traces écrites ).
    J'ai de même accès à mon planning via une application nommée Octime. Sur cette application, jusqu'à Dimanche 11 fevrier. J'étais noté en mise a pied jusqu'au 9 et en RH le 10 et 11 ( comme le voulait mon planning de base ). Puis le 12 et ainsi fe suite j'avais des horaires de travail normal.
    Hier donc le lundi 12 je me suis connecté et vue que ma mise a pied était prolongé jusqu'au 12 inclus ( avec après des horaires normales ). Ce matin je me suis reconnecté et je vois que j'ai été placé en AAQ ( absence à qualifié sur la prochaine semaine) en sachant qu'entre le moment ou j'ai envoyé ma demissions, les différents mails, je n'ai eu a ce jour aucune réponse. Donc je ne sais meme pas si je dois revenir travailler ou si je suis toujours en mise a pied.
    Du coup que dois je faire ? En sachant que j'ai deja pris contact avec mon syndicat, de même, quand est il vis a vis des horaires ( AAQ prolongement de mise a pied sans prevenir ? )

    Cordialement,

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Rosalina
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    25 270
    Bonjour,

    Quand même, vous êtes démissionnaire sans que votre employeur n'ait reçu votre démission, et votre planning prévoit vos horaires de travail, mais vous n'allez pas travailler.
    C'est à vous de clarifier la situation...

    Cdt
    " Quis custodiet ipsos custodes?"
    Juvénal

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    février 2018
    Messages
    2
    Pour la demission j'ai appris hier qu'elle n'était pas arrivé par # Service de courrier # elle même. Car je suis aller demandé pourquoi je n'avais pas de reçu de réception. Et là on m'a appris qu'elle était perdue.
    Pour les horaires de travails, je n'ai plus de badge, je fais comment pour pointer ? Mon employeur ne communique pas non plus avec moi comme je l'ai dis.

  4. #4
    Pilier Sénior Avatar de Rosalina
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    25 270
    Vous refaites un courrier RAR.... Même sans bouger de chez vous, vous pouvez l'envoyer par internet.

    ---------- Message ajouté à 15h40 ---------- Précédent message à 15h39 ----------

    Citation Envoyé par Shinou Voir le message
    Pour les horaires de travails, je n'ai plus de badge, je fais comment pour pointer ? Mon employeur ne communique pas non plus avec moi comme je l'ai dis.
    Je ne peux pas deviner ce que vous ne dites pas en première intention.
    " Quis custodiet ipsos custodes?"
    Juvénal

  5. #5
    Pilier Junior Avatar de gamma62
    Ancienneté
    novembre 2012
    Messages
    1 687
    si vous avez le bulletin de dépot de votre LAR (papier fin bleuté) + une copie de cette LAR , pas de problème , vous etes bien démissionnaire.
    par internet, sur <serviceCourrier> , vous pouvez aller consulter l'acheminement de votre recommandé , simplement avec le N° d'AR !
    Imprimez l'écran , qui vous donnera la trace du dépot.

    ensuite, faite une copie de tout cela, et expédiez le par SIMPLE lettre à votre DRH, ET (si vous avez de nouveau 5 euros à dépenser) , en double par RECOMMANDé.
    mettez y aussi un petit complément , expliquant que votre 1ER LAR étant posté du 5 FEVRIER, votre démission court à partir du 6 , et que votre délai préavis étant de (UN ??) mois, la fin de votre contrat sera au 5 Mars au soir. Date à laquelle vous demandez à avoir votre solde de toute compte.
    Tout patron normal sera heureux d'avoir une démission, plutôt que de se coltiner avec une procédure de sanction : mise à pied probablement suivie de licenciement...
    PETIT DETAIL : vous devriez reprendre le travail jusqu'à la fin de ce préavis, sauf si prolongation de la mise à pied , ou impossibilité de travailler à cause du badge !

+ Répondre à la discussion
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 22/02/2012, 10h13
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2011, 06h13
  3. Associé 50% non gérant, non salarié, non rémunéré
    Par Gdcondor dans le forum Travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 17h23
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2007, 15h37
  5. non licenciement et non démission, payé jusqu'à quand
    Par Fred106mi16 dans le forum Travail
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2007, 14h32

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum