Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion : harcelement au travail et blocage de carriere

  1. #1
    Membre Benjamin

    Infos >

    bonjour

    y aurait il un juriste pour me venir en aide ou me conseiller sur ma situation?

    En effet depuis que j ai eu ma mutation au travail la premiere année tout se passez bien.
    Apres tout commence a se degrader mon chef de service après avoir regler de manière un peu bisard la situation de mon frère ce dernier m a eu en ligne de mire.
    Peu de temps après, d autres agents se mettent a dénoncer des faits et pire prouvent par des pièces administratives des détournements d'argent publiques. Ayant eu un doute sur le commanditaire et ce même chef de service, ils decident de court circuité la voie hiérarchique et dénonce les faits. Résultat : ces agents ont été évincé par le même chef de service et la hiérarchie on fait les sourd d'oreilles....
    au final un des agents entamme une grêve de la faim pendant une semaine au delà de cette péridoe et du fait des médias regionaux la hiérarchie decide d'ouvrir une enquête administrative qui ne vera jamais le jour!!!!
    Au final ces agents se voient aujourd hui delaissé et même anéantie.... Ce chef de service au contraire recoit une promotion et continue a ce jours a detruire la vie de certain et dont la mienne allant jusqu' a faire des demandes de sanctions imaginaire sous prétexte de non respect de la voie hiérarchique alors que les faits qui me sont reprochés sont une tenue civil a 10 minutes de la fin de service!!!!
    Sachant que les autres agents sont dans la même tenue que moi!!et que le réglement ne stipule en aucun cas la tenue a avoir a ces heures là!!!!!

    au final je suis en procédure disciplinaire pour une demande de blâme et puis la des futurs nominations sont en cours dont la mienne mais une fois de plus elle ne vera le jour qu apres avis du chef de service !!!!!

    Je me sent vraiment impuissant face a ces acharnements j en perd même tout mes moyens

    Y aurait il s'ils vous plait un juriste ou je ne sais quoi pour me conseiller

    desolé pour les fautes mais c est pas ma façon d'écrire

    merci

  2. #2
    Pilier Cadet

    Infos >

    Bonjour,

    Je suis désolée mais je n'ai rien compris à votre histoire... J'imagine que je ne suis pas la seule d'ailleurs.

    Pouvez vous préciser quelle est votre fonction, depuis combien de temps et ce qu'on vous reproche exactement et par quel biais ?

  3. #3
    Membre Benjamin

    Infos >

    bonjour

    oui désolé je sais que cela n'est pas très clair

    Je suis pompier professionnel depuis 2006. J ai commencé dans un gros centre de secours ou tout se passé bien. Je me suis rapproché de chez moi en 2009 depuis cette année j ai eu un an ou tout se passé bien.
    Depuis la dénonciation de détournement d'argent publique par le biais de certains pompiers volontaires le chef de service qui été incriminé dans cette affaire a commencé a se venger.
    Il s en ai pris directement a un pompier qui été selon lui le commanditaire de tout ça. Ce dernier a été mis a l'écart dans les formations, on lui donne moins d'astreinte jusqu'à entamer une grève de la faim.
    C'est a partir de ce moment que mes problèmes commence du fait que je me suis porté de façon humanitaire pour ne pas le laisser dans cette situation me faisant même le porte parole pour essayer de désamorcer le problème.
    Première sanction : le chef de service est venu me réveiller de mon lit a 7h30 puis et revenu 3 fois consécutives et au bout de la troisième fois j ai eu des paroles qui ont été vite interprété et la garde suivant il me prend dans sa voiture pour aller voir la hiérarchie du groupement ou je suis domicilié. Sans pouvoir me faire représenter par mon syndicat j'écope d' un avertissement.

    Peu de temps après il fait des permutations d'équipe sans justifier la chose, il ne prend même pas compte des spécialités de tel ou tel agent. Son but était de me faire changer une fois de plus d'équipe pour me donner moins de responsabilité allant même a faire travailler des plus jeunes que moi dans la fonction " je le met dans ton équipe pour qu'il prenne moins de responsabilité" propos rapporté par un agent.

    lors des notations annuelles il voit mon chef d'équipe en lui faisant comprendre indirectement qu'il faut qu'il revoit les appréciations des agents en mettant mon dossier en tête du tas. Pour information ces appréciations permettent de fixer une note pour le déroulement de carrière voir de nomination avenir à un grade supérieur.
    Mon chef d'unité a revu les appréciations sans changer de contexte donc j'obtiens une note normale dans notre profession.

    Une sanction disciplinaire est en cours actuellement : il me reproche une désobéissance hiérarchique en demandant un blâme à mon en contre. je m'explique : comme tout les matins de ma fin de garde depuis que je suis affecté à ce centre de secours j' ai toujours vers 7h45 été habillé en civil en attente de la garde montant ainsi que le reste de l'équipe. Mais une fois de plus il ne s'en prend qu'à moi en me disant que tu es seule en civil alors que d'autres y été aussi. J'avais beau lui dire que cela n'étais pas vrai et que de plus le règlement intérieur à l'échelle départementale ne mentionné aucune tenue à respecté.

    enfin une nomination au grade supérieur est prévu pour janvier 2015 pour 76 agents départementaux dont mon nom figure sur la liste. Je sais que je n'y serai pas nommé car malgré que tout les critères ( ancienneté, diplôme, fonction dans le grade) sont réunis cette dernière doit faire l'objet d'un avis du chef de centre!!!


    voilà un peu toute ma situation

    merci

  4. #4
    Pilier Junior

    Infos >

    Bonjour,
    Pour les changements d'équipe, il n'a pas à se justifier, c'est une chose courante dans cette profession.
    Pour le réveil à 7h30, ça demande des précisions, vous attendez la garde montante, donc vous êtes opérationnel ?

  5. #5
    Membre Benjamin

    Infos >

    Oui effectivement on est toujours opérationnel.
    C est comme quand on est en sport ou quand on dors on a une tenue de sport ou pyjama et si ça sonne on a 1 minute en journée pour prendre le départ et 2 minutes la nuit.

    Je n ai jamais déroger a cette règle

  6. #6
    Pilier Junior

    Infos >

    A la différence que la tenue de sport est une tenue autorisée pendant les séances de sport, pour ce qui concerne la tenue civile elle ne doit pas être portée pendant la garde, pourquoi n'attendez vous pas la fin de celle-ci ?

  7. #7
    Membre Benjamin

    Infos >

    Certes que la tenue de sport est autorisé mais le fait d être en civil a cet heure ci n engendre rien au niveau opérationnel car aucune réprimande n'est fait.
    De plus a l'échelle départementale la quasi des personnes sont comme moi en civil voir même certain a 7h 15 ils le sont déjà.
    Depuis que je suis affecté a ce centre de secours depuis 2009 il nous a jamais rien dis car le renflement ne stipule rien du moment que l opérationnel est respecté.

  8. #8
    Pilier Junior

    Infos >

    Le règlement intérieur ne peut tout prévoir, même si en général il prévoit les tenues à porter suivant les missions, si votre supérieur hiérarchique vous demande de rester en tenue jusqu'à la fin de garde, pourquoi refuser ? je ne vois pas l'incidence pour vous.
    Si vous "décalez" vous êtes obligée de vous dévêtir, pour mettre la tenue réglementaire, de la perte de temps, du stress en plus.

    Je dois vous avouer que je n'aurai jamais toléré de voir le personnel en civil sur la garde, certains SDIS ou centre de secours ont trouvé la solution, à chaque changement de garde, la garde descendante et la garde montante doivent être présentes, avec parfois un "tuilage" de 15 mn.

  9. #9
    Membre Benjamin

    Infos >

    Oui cela engendre peux être du temps
    Du stress mais c est comme tout le temps.
    Cela dis actuellement il y a des agents qui sont en civil vers 7h30 mais rien n est fait a leur en contre c est une question de personnalité.
    Vous savez quand on vous déverse votre seau d eau alors que vous nettoyez et qu on vous dis c est du "travail de bougnoule"
    Et plusieurs épisode que j ai détaillé au paravant je ne sais pas si c est un hasard tout cela

Discussions similaires

  1. [Organismes Sociaux] Etude de carrière proposée par caisse de retraite
    Par Mariloma dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2006, 07h58
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2005, 09h20
  3. [Organismes Sociaux] retraite avec carrière dans le privé puis le public
    Par Michel_rp22 dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2005, 14h37