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Discussion : Dénonciation calomnieuse de la part d'un client

  1. #1
    Membre Cadet

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    Bonjour tout le monde,

    Je travaille dans un magasin en tant que vendeur : un client me demande des renseignements que je lui fournis puis au fil de la conversation je m'aperçois que ce client cherche des ennuis; après 10 minutes il me dit qu'il allait écrire à la DGCCRF et moi lui répond poliment qu'il peut écrire où il veut jusqu'au sommet de l'état pour essayer d'obtenir gain de cause c'est son droit; sur cette phrase il est allé voir mon patron en m'accusant d'avoir été très impoli et outrageant avec lui, que je l'ai mal renseigné, refuse de le renseigner correctement etc ce qui est archi faux.

    Aujourd'hui je reçois une convocation pour entretien en vue d'un licenciement.
    Le fait d'aller voir mon supérieur en lui racontant n'importe quoi et en chargeant bien est-ce constitutif de dénonciation calomnieuse ?

    Sachant que j'étais présent dans l'enceinte du magasin au moment de l'entretien patron - client et que mon patron ne m'a pas appelé pour une confrontation est-ce possible qu'il s'agisse de complicité ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Pilier Sénior

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    faites vous assister lors de l'entretien
    ... et il appartiendra a votre employeur de PROUVER ses reproches !
    Or, n'ayant pas ete temoin de la scene, ce sera "parole contre parole" entre vous et le client (en admettant que ce dernier ait confirmé ses dires par ecrit, ce qui n'est pas certain du tout !)

  3. #3
    Membre Cadet

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    Bonjour,

    S'il a confirmé ses dires par écrit ça sera la preuve de la dénonciation calomnieuse vu qu'il n'y a pas de témoin qui peut confirmer que ce qu'il dit est vrai ?
    Èt s'il n'a pas confirmé ses dires par écrit ?

    Enfin dernière question : Comment être sûr que le motif de licenciement invoqué sur la lettre de licenciement ait été évoqué lors de l'entretien ?

    Cordialement,

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