Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion : CSP ou Préavis?

  1. #1
    Membre

    Infos >

    Bonjour,

    Voici mon cas,
    Donc je suis artisan dans une entreprise de transformation de PMMA et j'ai été licencié le 14 mars pour licenciement économique avec deux autres personnes, mon patron me propose soit un CSP soit le préavis. Dans mon cas j'ai déjà trouvé un autre emploie qui m'attend pour le 14 avril. J'ai jusqu'au 4 avril pour prendre ma décision, et ma question est es qu'en choisissant le CSP je serais remboursé de l'argent que mon patron a donné au pôle emploie pour financer mon CSP étant donné que je retrouve un travail 10 jour après? Et ma seconde question est es que les 10 jours de battement que j'ai suffisent pour que je touche un mois complet de chômage et si c'est le cas me demanderont-ils de rembourser les 20 autres jours du mois où je travaillerais ?

  2. #2
    Pilier Junior

    Infos >

    Bonjour,

    A partir du moment ou vous avez accepté le CSP , le préavis est règlé par l'employeur à Pole emploi et ce même si vous avez retrouvé du travail rapidement .

    Vous devrez déclarer cette reprise d'emploi à Pole emploi pour qu'ils suspendent le versement de l'ASP à partir de la reprise effective d'emploi.

    A noter qu'en cas de rupture de la période d'essai du CDI de votre fait ou celui de l'employeur, le versement de l'ASP reprendra jusqu'au terme initialement prévu .

    Passé la période d'essai du CDI et en cas de perte involontaire d'emploi , Il faut se réinscrire à Pole emploi pour bénéficier de l'ARE (l'ASP étant définitivement interrompue depuis la fin de la période d'essai)

    LIEN : Le contrat de sécurisation professionnelle

  3. #3
    Membre

    Infos >

    Justement d'où ma question, le chômage est versé par mensualité et en une seule fois si je ne me trompe pas du coup je pensais que juste après m’être inscrit au pôle emploie le 4 avril ils me verseraient le mois total de chômage et donc que je pourrais toucher le mois entier juste en étant 10 jours au chômage. je sais pas trop si mon résonnement est clair. Et justement par rapport à votre première réponse, l'argent que mon employeur a versé au pôle emploie, es que je le récupérerais si je trouve du travail rapidement après étant donné que je n'aurais pas bénéficié d'un suivi personnalisé?

  4. #4
    Pilier Junior

    Infos >

    Le chomage ou plutot l'ASP est versée à terme échu , c'est à dire pour vous à partir du 5 Mai , ce pourquoi il faut déclarer à pole emploi la reprise d'emploi pour leur permettre de calculer le nombre de jours à indemniser durant le mois d'Avril .

    Calendrier des paiements | pole-emploi.fr, fusion des sites anpe.fr et assedic.fr

    Vous ne récupérerez pas le préavis , même si vous n'avez pas bénéficié d'un suivi personnalisé - .

    Rien ne permet de dire aujourd'hui que vous n'en bénéficiez pas puisque le CDI repris peut être interrompu par l'employeur pendant la période d'essai comme par vous-même si l'emploi repris ne vous convient pas .
    Dernière modification par Milou27 ; 02/04/2014 à 08h02.

Discussions similaires

  1. [Mon Employeur] Nouveau Csp - indemnité de préavis 6 mois ancienneté
    Par pierrem75 dans le forum Travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2015, 10h55
  2. [Mon Employeur] préavis refus csp mais nouveau job
    Par melanie69 dans le forum Travail
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2014, 22h46
  3. [Mon Employeur] préavis de travail et CSP
    Par elitibi dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2014, 09h08
  4. [Mon Employeur] Csp et préavis
    Par clacomme dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2012, 17h53
  5. Interprétation de l'article L1312-1 et L1312-2 du CSP
    Par Njack dans le forum Débats et interprétations
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2009, 20h16