Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 FinFin
Affichage des résultats 26 à 50 sur 76

Discussion : me paye pas au bon taux horaire

  1. #26
    Membre Cadet

    Infos >

    le modérateur vient de me dire que c était le bordel il a fallut que je réexplique tout.
    là ce que je demande n entre pas forcément en lien avec mon problème précédant c est une question à part....

    ---------- Message ajouté à 17h47 ---------- Précédent message à 17h45 ----------

    surtout si ce n est pas pour me renseigner pas le peine de venir m écrire des messages...

  2. #27
    Véga Lyre
    Visiteur
    Non, le modérateur a bien fait son job, sauf que comme vous meniez 2 discussions sur le même sujet simultanément, en fusionnant les 2, la suite logique ne peut pas être conservée.
    Bon. Au moins, tout ré-expliquer vous a permis de synthétiser...
    Donc, sur votre nouvelle question, la question que je vous pose est : sur quels éléments souhaitez-vous saisir le CPH ? Connaître les éléments permet de déterminer s'il faut agir au fond ou en référé, et la procédure est différente. Donc, que souhaitez-vous récupérer auprès des prud'hommes...?

  3. #28
    Membre Cadet

    Infos >

    si vous avez lu mon autre discussion vous devez comprendre pourquoi mon patron malgrés mon contrat de chef d équipe ne compte pas me payer au taux horaire réglementé par la grille de salaire du batiment et ça fait 15 mois qu il me paye ouvrier au lieu de chef d'équipe. et je souhaite récupérer ce qu il me doit et qu il me paye correctement.

  4. #29
    Modérateur Communautaire

    Infos >

    Keupon33,

    Merci de rester sur ce fil et de ne pas multiplier les discussions sur le même sujet.

    Bonne continuation

    Modo 03

  5. #30
    Membre Cadet

    Infos >

    ok je ne savais pas qu il fallait faire comme celà...
    encore désolé.

  6. #31
    Véga Lyre
    Visiteur
    Donc, la procédure est : envoyer une lettre recommandée avec AR, lui demandant de respecter votre contrat de travail et la convention collective du bâtiment, et qu'à défaut de régularisation sous quinzaine, vous saisirez le CPH du ressort du lieu du siège de l'entreprise ou de l'endroit où vous exécutez votre contrat de travail.
    Pour ce faire, vous allez aux Greffes du Conseil de Prud'hommes, et demandez un formulaire de saisine en référé, que vous complétez et renvoyez au Conseil de Prud'hommes.
    Dans votre cas, le mieux est de prendre contact avec une union départementale syndicale qui vous épaulera dans cette démarche.

  7. #32
    Membre Cadet

    Infos >

    je lui ai déjà écrit par mail tout ça sur la boite mail de l entreprise. est ce que les mails ont une quelconque valeur?

    ---------- Message ajouté à 18h07 ---------- Précédent message à 18h05 ----------

    ces procédures sont elles longues? au niveau de on travail que dois je faire?je continue a travailler malgré le fait qu il ne respecte pas son engagement contractuel?

  8. #33
    Véga Lyre
    Visiteur
    Moui, mais mieux vaut le mail + la lettre en recommandé AR.
    NB : Pour ce qui est de votre téléphone perso, dorénavant, il reste chez vous... Expliquez-le lui dans votre recommandé AR : vous n'avez plus de sous, la ligne a été coupée, votre chien a avalé le téléphone... Bref, je plaisante, mais vous lui stipulez que sans remboursement de sa part de votre abonnement téléphonique privé, vous ne vous en servirez dorénavant plus pour le travail...

    Ouiouioui, vous continuez à travailler. S'il vient vous voir, furieux, vous lui dites qu'il n'a pas respecté votre contrat de travail, et que donc, s'il continue, vous ferez respecter vos droits. Inutile de faire de longs discours.
    Et vous bossez de façon irréprochable (horaires, chantiers, etc...)

    Et s'il vous agace trop, vous lui proposez de demander à l'Inspecteur du Travail de venir donner son avis, vous verrez, ça le calmera.
    Dernière modification par Véga Lyre ; 23/03/2014 à 17h12.

  9. #34
    Membre Cadet

    Infos >

    si je dois en arriver a appeler un inspecteur du travail comment cela se passe et quel pouvoir a ce dernier? Que peut il faire ou décider réellement?

  10. #35
    Véga Lyre
    Visiteur
    Commencez par la lettre recommandée, ne précipitez pas tout.
    Un inspecteur du Travail va contrôler la règlementation, les horaires, la régularité des emplois, les affichages, les heures effectuées, le respect et l'affichage de la convention collective... Bref, dans le BTP, les employeurs adorent.
    Dernière modification par Véga Lyre ; 23/03/2014 à 17h29.

  11. #36
    Membre Cadet

    Infos >

    je ne compte pas en arriver là mais comme vous m en parler je demande car je ne sais pas c est la première fois que j ai des problèmes avec un patron donc je préfère bien me renseigner sur tout.
    j ai un autre problème c est que je travaille a 80pour cent avec mes outils comme nous n avons pas de prime d outillage et quand j en ai d abimés ou cassés je les remplace a mes frais je ne vais plus rien emmener au travail de personnel le problème va être pour travailler après surtout qu en électricité on a besoin de beaucoup de matériel particulier entre autre isolés par sécurité.....
    mais si j ai pas tous les outils qu il me faut ça va être compliqué de travailler et de bien travailler et vite. est ce qu il peut m embêter pour ça?

  12. #37
    Véga Lyre
    Visiteur
    Bin, continuez pour le moment, mais dans le LRAR, comme vous a dit Véro, soit il vous donne une prime d'outillage, soit il vous fournit des outils.
    Pour le téléphone, en revanche, vous pouvez travailler sans, non ? vous n'êtes pas sensé téléphoner pendant vos heures de travail.... A votre patron, ou à quiconque...
    Donc...

  13. #38
    Membre Cadet

    Infos >

    b si car je me déplace sur chantier j ai besoin d avoir contact avec mon patron pour des modifs ou autre sur plan ou chantier ou suite à des réunions avec les clients je suis obligé de lui en référé pour avoir son accord sur des suppression ajouts déplacements de prise éclairage ou autre par rapport au devis....ou quand je pars en dépannage et que je laisse mon équipe sur chantier faut qu il puisse me joindre si besoin est.

    ---------- Message ajouté à 18h44 ---------- Précédent message à 18h41 ----------

    généralement c est meme plus souvent mon patron qui m appelle pour des renseignements sur les chantiers ou pour aller en dépannage ou autre...

  14. #39
    Véga Lyre
    Visiteur
    Donc, il vous fournit un téléphone, cqfd.
    C'est un peu la même chose que pour les outils. C'est bien, vous êtes économique, comme salarié...
    Otez-moi d'un doute, vous ne payez quand même pas les matières premières, sur les chantiers, si ? Ou l'essence dans le tracto-pelle ? Ou l'électricité pour votre perceuse ?
    C'est à peu près pareil.
    Dernière modification par Véga Lyre ; 23/03/2014 à 17h48.

  15. #40
    Membre Cadet

    Infos >

    merci a tous pour ces informations en espérant trouver un réel arrangement avec mon patron pour le bien de tout le monde celui de l entreprise mais également le mien...
    bonne soirée merci.

  16. #41
    Véga Lyre
    Visiteur
    Merci à... Toutes !! Il n'y a eu que des femmes, sur votre discussion...
    Et un Modo. Mais ça...

  17. #42
    Membre Cadet

    Infos >

    je n avais pas vu la dernière partie de votre réponse....mais malheureusement si il nous arrive de faire de l essence ou d acheter du matériel car il ne l a pas fait et nous rembourse plus tard heureusement qu on a des sous sur nous car sinon des fois sans essence ou sans un outil particulier qu on a besoin on serait dans la *****...

  18. #43
    Véga Lyre
    Visiteur
    Ca fait beaucoup, non ?
    Arrêtez d'accepter l'inacceptable. Vous n'êtes pas responsable de votre employeur, vous êtes juste salarié... Vous n'empochez pas les dividendes, si ?
    Bon...

  19. #44
    Membre Cadet

    Infos >

    non pas de dividende j aimerai juste être payé correctement mais ca fait une semaine que je bataille il n a pas l air de vouloir lacher l affaire...
    je pense que cela va etre trés compliqué.heureusement j ai le temps ces temps ci car je suis en accident de travail pour 15 jours encore.
    15 jours pendants lesquels je vais essayer de faire valoir mes droits....meme mes bulletins de paye ne sont pas bons j ai toujours pas touchés mes congés payés de noel et il n a toujours pas envoyé l attestation de salaire a la cpam pour mon accident de travail qui m est arrivé il y a un mois de ca....

  20. #45
    Pilier Sénior

    Infos >

    ca fait un peu beaucoup, vous ne trouvez pas ?

    contactez un syndicat ou, plus radical : l'inspection du travail !

  21. #46
    Membre Cadet

    Infos >

    je vais déjà essayer encore une semaine non?quelle est la meilleure solution?
    rien que sur mon bulletin il n y a rien d écrit juste en face d emploi chef d équipe coef 0 pas de niveau ou de position rien quoi....
    comment je peux faire pour la cpam car sans attestation de salaire de l employeur ils ne vont rien me verser.

  22. #47
    Pilier Sénior

    Infos >

    allez voir de toute urgence un syndicat qui fera un courrier de mise en demeure a votre employeur de :
    1- etablir l'attestation CPAM
    2- regulariser votre salaire

    et, si au bout d'une semaine, votre employeur n'a pas obtemperé, il faudra saisir le CPH en refere car, en effet, vous ne serez pas indemnise de votre arret de travail, et ca, c'est autrement plus important et urgent qu'un rappel de salaire !

    Le fait de recevoir un courrier d'un syndicat devrait faire comprendre a votre employeur qu'il est mal parti s'il persiste dans son refus de respecter vos droits et ses obligations
    Dernière modification par Vero1901 ; 23/03/2014 à 19h20.

  23. #48
    Membre Cadet

    Infos >

    oui mais je vais ou voir quel syndicat?comment en trouver un?

  24. #49
    Pilier Sénior

    Infos >

    vous allez sur internet, et tapez "union departementale syndicale des salariés + votre departement" sur le moteur de recherche
    Dernière modification par Vero1901 ; 23/03/2014 à 19h28.

  25. #50
    Membre Cadet

    Infos >

    ok et j envoi une lrar quand même ou pas je laisse faire le syndicat?

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 FinFin

Discussions similaires

  1. [Clients et Fournisseurs] Litige entre pros : prestation réalisée sans bon de commande ni bon de livraison
    Par Calimeo dans le forum Entreprise
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/02/2019, 19h45
  2. [Consommation] Quel ordre : bon de commande, Paiement, bon de livraison, Facturation
    Par Sophie_ dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2013, 12h22
  3. [Mon Employeur] Taux horaire de travail et taux horaire de repos !!
    Par prodomi28 dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2013, 16h22
  4. [Propriétaire et Locataire] label "bon locataire", "bon propriétaire"
    Par Feeling dans le forum Immobilier
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2006, 17h46
  5. [Mon Employeur] taux horaire
    Par Sudvar dans le forum Travail
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2005, 10h53