Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 2 sur 2

avocat indifferent

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    octobre 2004
    Messages
    44
    bonjour,
    durant plus de 7ans de procédure mon avocat n'a jamais pris le soin de répondre à mes courriers, mes e-mails, ne m'a jamais pris au téléphone (de plus fort sachant qu'il est a 800km de mon domicile!), il a géré comme bon lui semble mon affaire prud'homale sans tenir compte de mes indications et questions. Il y a deux ans j'ai écrit au barreau de l'ordre des avocats pour leur signaler qu'il ne respecté pas le minimum de ses obligations, le barreau a envoyé une copie de mon courrier à mon avocat (en retour je n'ai meme pas eu la copie de la réponse de mon avocat ...) et m'on répondu par la suite que mon avocat suivait bien la procédure !!! résultat un avocat avec une grosse dent contre moi, et un jugement dans ce sens stricte minimum !
    à ce jour le délai d'appel est passé (jugement 21 mars, pas d'appel au 21 avril) nous sommes le 2 mai et toujours aucune nouvelle malgré mes mails !
    j'ai demandé la grosse du jugment au prud'hommes, je l'attends.
    Que faire, il faut que mon avocat me dise au moins quelle est la position de la partie adverse ont t ils payé ? dois-je prendre un huissier ?
    en tout cas je crois bien que je vais réécrire au barreau (puis-je demandé un remboursement de mes honoraires ?? d'autant plus qu'en cours de procédure mon avocat a fait appel sans que je lui demande résultat perte de temps (18mois) et perte d'argent (500 euros que j'ai du versé immédiatement à la partie adverse sur l'insistance de mon avocat !!! ah c'est beau mais l'inverse ? de toute facon ils se sont bien mis d'accord entre eux pour le minimum et pour ca il n'a pas fait valoir 2kg de justificatif pour le préjudice moral !
    il me pousse à bout et j'espère bien que ce type de pseudo-avocat ne restera pas intouchable parcequ'il est avocat HELP SVP merci
    kkwouette

  2. #2
    Membre Sénior
    Ancienneté
    novembre 2005
    Messages
    311
    J'ai eu une expérience similaire lors de mon premier prud'hommes ou j'ai perdu 3 ans à cause de mon avocat . J'ai tenté d'obtenir la condamnation de cet avocat devant le tribunal d'instance. J'ai été débouté( il faut certainement aller jusqu'en cassation pour obtenir la condamnation d'un avocat). De plus, il va être difficile de trouver un avocat qui accepte de s'attaquer à un confrére.
    A partir de l'appel, je me suis donc passé d'avocat et c'est bien agréable de ne pas avoir d'intermédiaire avec la partie adverse dont vous recevez les pièces directement chez vous.
    Lors de mon deuxième prud'hommes en cours , je me suis encore passé d'avocat et j'ai gagné beaucoup de temps.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 28/11/2010, 16h19
  2. confidentialité échange avocat à avocat
    Par Martin29 dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2008, 06h51
  3. Appel sans avocat, honoraire résultat avocat
    Par Catzou dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 20h17
  4. Appel sans avocat - honoraire résultat avocat
    Par Steeve dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2007, 18h09
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 10h16

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum