Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 4 sur 8 DébutDébut ... 2 3 4 5 6 ... FinFin
Résultats 37 à 48 sur 91

Harcelement moral

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #37
    Membre Junior Avatar de Calyce37
    Ancienneté
    avril 2006
    Localisation
    ST PIERRE DES CORPS
    Messages
    124
    Bonjour à tous,
    Ca y est j'ai reçu ma lettre de convocation pour l'entretien préalable. C'est le 26 mai 2006 à 14h30. Je serais assistée par un delegué syndical exterieur à l'entreprise. Souhaitez moi bonne chance!!!

  2. #38
    Membre Junior Avatar de Calyce37
    Ancienneté
    avril 2006
    Localisation
    ST PIERRE DES CORPS
    Messages
    124
    Bonjour à tous,
    je viens d'apprendre que le patron avec lequel j'ai un probleme de harcelement a quitté son précédent emploi à cause d'un probleme d'entente avec une ASV (meme poste que le mien). Il l'a lui meme dit à une de mes collègues. Je ne comprends pas pourquoi il ne c'est pas remis en question quand il a vu que le probleme se répété. Et n'étant pas censée être au courant, je ne peux meme pas me servir de cette info!!!

  3. #39
    Membre Junior
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    109
    calyce, avec beaucoup de retard, le médecin de travial m'avait dit la même chose mais malheureusement en réalité ce n'est pas forcèment juste ! Je suis tombée sur un employeur qui voulait m'em*****r mais grâce à l'aide d'un syndicat, il a eu peur et il m'a tout fourni sauf le solde de tout compte qui est donc prévu pour le 12 juin !

  4. #40
    Membre Junior Avatar de Calyce37
    Ancienneté
    avril 2006
    Localisation
    ST PIERRE DES CORPS
    Messages
    124
    oui mais en attendant vous etes bloqué pas de revenus possibles non? Les papiers pour les assedics vous ne les avez pas?

  5. #41
    Membre Junior
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    109
    si le message s'adresse à moi, j'ai reçu l'attestation Assedic et le certificat de travail ! Ils ne me doivent que le solde de tout compte !

  6. #42
    Membre Junior Avatar de Calyce37
    Ancienneté
    avril 2006
    Localisation
    ST PIERRE DES CORPS
    Messages
    124
    oui fifi67 le message etait bien pour vous!!! excusez moi de ne pas l'avoir précisé. La deleguée syndicale qui m'accompagnera à l'air vraiment de s'investir et d'etre competente j'espere qu'elle saura etre persuasive!!! bon weekend et merci pour votre reponse.

  7. #43
    Membre Junior
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    109
    Bon courage à vous Calyce ! et bon week-end !

    Tenez-nous au courant des démarches et des résultats

  8. #44
    Membre Junior Avatar de Calyce37
    Ancienneté
    avril 2006
    Localisation
    ST PIERRE DES CORPS
    Messages
    124
    bonjour aujourd'hui je me suis rendu à mon entretient prealable au licenciement accompagnée d'une deleguée syndicale, mon patron est arrivé a l'entretient avec plus d'un quart d'heure de retard. Il a commencé par me lire la lettre de licenciement que je vais recevoir dans quelques jours. Ensuite il a joué l'ignorance quand je lui ai demandé des explications sur le fait qu'il n'avait jamais agit face à l'attitude d'un de ses collegues à mon egard, lorsque je lui ai demandé pourquoi aucune sanction n'avait était infligé à un de mes collegues qui m'avait agressé physiquement lorsque j'étais enceinte, il a dit avoir donné un avertissement verbal et quand je lui ai demande de s'expliquer sur son manque de confiance envers moi il m'a dit que la confiance s'était quelque chose de subjectif!!! En clair je suis bien avancé il a egalement admis que professionnellement parlant il n'avait rien à me reprocher. En revanche il semble qu'il est commis une erreur en me lisant ma future lettre de licenciement alors j'attends de la recevour pour voir de quand elle est datée. Je vous tiendrais au courrant de la suite dans de prochains jours....

  9. #45
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2006
    Localisation
    plumelin
    Messages
    17
    Moi je pense que tu dois te battre et jusqu'au bout .
    Je sais que la décision n'est pas facile à prendre mais une fois la machine lancer se serra plus facile. Il y aura des moments de doutes et de découragement mais crois moi même si au final tu ne gagne pas grand chose au moins tu te seras prouvé à toi même ce dont tu es capable,que finalement tu n'es pas aussi nul que l'on veut bien te le faire croire et de plus ça te permettra de mettre la tête hors de l'eau et de voir les choses plus clairement.
    Surtout fait toi aider par un organisme tel que # Syndicat salarié # ou un autre syndicat, ils te conseilleront pour toutes tes démarches et te soutiendront. Ils t'apporteront leurs expériences et tu verras que bientôt tu te sentiras mieux.
    Je parle en connaissance de cause. On m'a licencié après 6 mois de ce régime ou mon patron a tout fait pour que je démissione juste parce que j'était enceinte.
    Il a tout essayé mais j'ai tenu bon et finalement c'est lui qui a payé mon mariage au mois d'aout dernier
    Garde courage, soit forte et rends coup pour coup...

  10. #46
    Pilier Sénior Avatar de Marsu
    Ancienneté
    mai 2005
    Localisation
    A gauche en sortant
    Messages
    29 511
    Citation Envoyé par Calyce37
    bonjour aujourd'hui je me suis rendu à mon entretient prealable au licenciement accompagnée d'une deleguée syndicale, mon patron est arrivé a l'entretient avec plus d'un quart d'heure de retard. Il a commencé par me lire la lettre de licenciement que je vais recevoir dans quelques jours.
    Celle-là, elle est extraordinaire !! Il a donc pris la décision de vous licencier, ce qui est illégal au stade de l'entretien... Un premier vice de forme dans la procédure... La personne qui vous a assisté lors de cet entretien va le mentionner dans son rapport j'espère !!

    Citation Envoyé par Calyce37
    Ensuite il a joué l'ignorance quand je lui ai demandé des explications sur le fait qu'il n'avait jamais agit face à l'attitude d'un de ses collegues à mon egard, lorsque je lui ai demandé pourquoi aucune sanction n'avait était infligé à un de mes collegues qui m'avait agressé physiquement lorsque j'étais enceinte, il a dit avoir donné un avertissement verbal [...]
    Un simple avertissement verbal pour ces faits...? C'est pour le moins léger comme sanction à mon avis...

    Citation Envoyé par Calyce37
    [...]et quand je lui ai demande de s'expliquer sur son manque de confiance envers moi il m'a dit que la confiance s'était quelque chose de subjectif!!! En clair je suis bien avancé il a egalement admis que professionnellement parlant il n'avait rien à me reprocher.
    Ben alors pourquoi vous êtes licencié s'il n'a rien à vous reprocher...??

    Citation Envoyé par Calyce37
    En revanche il semble qu'il est commis une erreur en me lisant ma future lettre de licenciement alors j'attends de la recevour pour voir de quand elle est datée. Je vous tiendrais au courrant de la suite dans de prochains jours....
    Même si la lettre est correctement datée, si vous pouvez faire attester par le représentant syndical qui vous assistait que cette lettre a été lue devant vous le jour de l'entretien préalable, il s'est lourdement fourvoyé !!!
    Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi

  11. #47
    Membre Junior Avatar de Calyce37
    Ancienneté
    avril 2006
    Localisation
    ST PIERRE DES CORPS
    Messages
    124
    Merci beaucoup mayllis et felicitation pour votre mariage. Les poursuivre ne me fait pas peur c'est le faite de ne pas me detacher de cette histoire pendant le temps de la procedure qui m'effraie. Quand je vois qu'ils n'ont pas su justifier ce qu'on m'a fait meme devant la delegué syndicale qui m'accompagnée je sais que leur eventuelle argumentation lors du proces ne tiendra pas la route. Je pense que je vais attendre que la collegue qui m'a fait une attestation ai quitté l'entreprise et qu'ensuite j'irais au CPH soit vers debut septembre... J'espere que d'autres personnes auront le courage de se battre pour que tout ça s'arrete. Les employeurs (certains) profitent de la jeunesse des salariés, du taux de chomage et de la difficulté à trouver du travail pour nous maltraiter, nous diminuer, nous briser je trouve ce systeme scandalisant et j'espere qu'à force de procedure les patrons malhonnetes prendront conscience qu'au delà de leurs droits, ils ont des devoirs et qu'en protégeant ses salariés ont obtient beaucoup plus de choses!!! C'est un message d'espoir pour l'avenir meme si c'est un peu utopique

  12. #48
    Pilier Sénior Avatar de Jean-louis52
    Ancienneté
    mai 2004
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    5 900
    Citation Envoyé par Marsu

    Ben alors pourquoi vous êtes licencié s'il n'a rien à vous reprocher...??
    Bonjour,

    Pour Marsu : Calyce 37 est licenciée pour inaptitude médicale (en un seul examen, pour cause de danger immédiat...)
    Cordialement,
    Jean-Louis

    "Il n'y a ni richesse ni force que d'hommes" Jean Bodin

Discussion fermée
Page 4 sur 8 DébutDébut ... 2 3 4 5 6 ... FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Harcèlement moral
    Par Var83430 dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2009, 18h19
  2. harcelement moral?
    Par Yakana dans le forum Travail
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/02/2008, 06h48
  3. Harcèlement moral
    Par Wayne01 dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 11h05
  4. harcèlement moral
    Par Simply dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 18h24
  5. Harcelement Moral
    Par Cbacher dans le forum Travail
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2006, 14h47

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum