Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Chips44

licenciement pour impossibilité de reclassement

Messages recommandés

bonjour,

j'ai ete embauché dans ma boite le 21/12/2004. en fevrier 2006 j'ai du me mettre en arret maladie et cela a dure jusqu'à debut janvier 2009. j'eatis donc en ald. Suite à mon operation ai obtenue la reconnaissance de travailleur handicapée, ce que j'ai signifié à mon entreprise dès que j'ai eu la réponse. début janvier 2009, j'ai passé les deux visites réglementaires à la médecine du travail, la dernière ayant eu lieu le 22/01/2009. suite à cela mon entreprise devait essayer de me trouver un poste adapté, suite au rapport du medecin du travail.

j'ai rendez vous le 03/03 pour un entretien prealable de licensiement pour cause d'impossibilite de reclassement. ils m'ont fait une proposition mais à paris (et j'habite a nantes).

d'après des textes il paraitrait qu'ils se doivent de recommencer à me remunérer à partir d'un mois après la date de la deuxième visite de preprise à la medecine du travail?

est il preferable de se faire licensier pour impossibilite de reclassement ou a l'amiable?

que dois verifier dans ce qu'ils doivent me verser?

merci d'avance pour vos reponses!

anne

Avez vous été déclarée INAPTE à la deuxième visite de reprise ? Votre maladie était-elle professionnelle ?

bonjour, a la deuxieme visite comme à la premiere il m'a mise inapte pour mon poste pour lequel j'avais signe le contrat mais apte a un poste assis de type administratif. ca a ete les deux conclusions de visites a la medecine du travail. je suis agent de securite erp1(maintenant ssiap). et la marche etait une de mes principales action .

et non ce n'est pas une maladie professionnelle, c une operation suite a une tumeur au genou.

merci d'avoir jete un oeil sur mon dossier!:)

merci andré1. oui ils m'ont proposé des postes administratifs mais sur paris . donc je ne peux faire les aller retour tous les jours. c une grosse boite! elle a des agences partout en france et dans les dom. mais rien ne pouvaient me convenir d'un point de vue distance. La dessus je ne leur reproche rien du tout ils ont cherche a me reclasser mais n'ont pas pu me proposer sur les environs. (je vis a nantes).

ok merci pour la date de début de paiement du 23/02/2009.

mais en ce qui concerne mes indemnités? comment est ce que c calculé? je vais quand meme touche des indemnites de licenciement en plus de ce qu'ils doivent me payer depuis fin fevrier? en plus ai 10 jours de conges payes restant.

merci de vos reponses vous etes gentils.:)