Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Pixibeecat

article 313-12 code de la consommation

Messages recommandés

Très intéressant et utile.

Pour ajouter une autre nuance, mon mari et moi avons 2 propriétés en France et voulons vendre et partir octobre 2009. Avions un crédit relais [Etablissement Y], transformé en repayable par mois, tres

supportable.

2 autres crédits relais venus à échéance oct. 08 avec [Etablissement X], principale banque depuis 1982.

Différence avec autres questionnants- nous ne sommes pas français mais Suisses de Genève.

Moi retraitée pas riche. Mari bcp de dettes - m'a pas dit avant mariage ou à l'achat de ces 2 propriétés dont une avec mon propre argent pension travail.

[Etablissement X] a exigé paiement de nos 2 crédits relais déjà en octobre dernier.

Ces paiements égalent déjà nos deux salaires. Mon mari est en saisie en Suisse pour impôts passés etc.

Bcp de factures hôpital, etc. j 'ai arrangé paiements partiels pour une grosse dizaine.

Mais alors que presque tout le monde très gentil,

je ne peux même plus leur rembourser ces sommes.

Avons rendez-vous [Etablissement X] aujourd'hui.

Pouvons-nous aussi bénéficier d'utilisation 313-12

(avons déjà un avocat en France pour un problême droit de passage mais) alors que nous sommes Suisses ?

Sorry cette longue explication. Espère étiquette OK, pas habituée. Merci de toute

réponse. Préfère avoir autre avis avant d'en discuter avec notre avocat.:confused:

Bonjour Pixibeecat,

Comme dit en MP votre message a été individualisé pour une meilleure lecture et a été anonymisé pour respecter la charte d'utilisation des forums qui interdit l'utilisation de marques et/ou noms d'entreprises.

Cordialement

bonjour,

vous pouvez effectuer une demande de délai de grace aupres d'un tribunal francais, mais étant a l'etranger vous devrez saisir le tribunal du lieu du défendeur ( lieu de la banque )

sachez néanmoins que l'octroi de celui ci est a la libre appréciation du juge d'instance

Bonjour Pixibeecat,

Comme dit en MP votre message a été individualisé pour une meilleure lecture et a été anonymisé pour respecter la charte d'utilisation des forums qui interdit l'utilisation de marques et/ou noms d'entreprises.

Cordialement

Merci. Je comprends parfaitement. Bonne journée.

bonjour,

vous pouvez effectuer une demande de délai de grace aupres d'un tribunal francais, mais étant a l'etranger vous devrez saisir le tribunal du lieu du défendeur ( lieu de la banque )

sachez néanmoins que l'octroi de celui ci est a la libre appréciation du juge d'instance

Merci bcp. Cela nous aide à rester calme.

En attendant des personnes d'entourage

vont nous faire des prêts pour se remettre

d'aplomb sur notre compte (dépassement

de dépassement autorisé et chêques/paiements automatiques annulés. Aie !).

Par suite, inespéré mais vrai, Banque va nous autoriser à repoussé remboursements 2 crédits relais jusqu'au mois d'octobre. Ouf - entre bons conseils au cas où

et finalement attitude positive de Banque, on peut de nouveau dormir.

Merci et cordialement votres.

Cordialement