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As13

Pannes a répétitions après achat voiture occasion !

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Bonjour,

Nous avons acheté une voiture à un particulier (qui possède également uune entreprise d'achat et vente de véhicules d'occasion) fin novembre 2008.

[grosse berline], automatique, 80 000km, la boite automatique a été changée il y a quelques mois et la boite est sous garantie d'un garagiste. Nous avons fait un crédit pour cette voiture.

Mon conjoint est commercial, en CDD, il fait env. 80 000km/an sur 20 départements, c'est donc son outil de travail.

 

Après 2 semaines, la voiture tombe en panne sur l'autoroute (), il y a une fuite à la boite de vitesse, celle ci doit être changée à nouveau. Nous l'amenons au garagiste qui l'immobilise 4 semaines pour la réparer (gratuitement).

 

Elle est récupérée un mardi soir. Le mercredi soir elle tombe à nouveau en panne et est immobilisée à 150km du domicile. Selon le garagiste, des "poussières ou agréagats se seraient coincées dans le circuit d'huile ce qui aurait endommagés plusieurs pièces qui doivent être changées". Les réparations sont faites (gratuitement).

 

Une semaine exactement après les réparations, la voiture "broute" sur l'autoroute, et ne peut pas dépasser les 60km/h... Depuis vendredi dernier elle est immobilisée, le garagiste ne veut plus rien réparer gratuitement, le vendeur se lave les mains de toute assistance.

 

Depuis 2 mois et demi mon conjoint a roulé 3 semaines 1/2 avec la voiture (tout en payant crédit, assurance, frais de remorquage complémentaires, dépannage avec des véhicules de prêts ou des locations, donc une bonne perte financière)

 

Notre assurance nous conseille de faire expertiser la voiture, à nos frais, pour définir à qui incombe la responsabilité de ces pannes. En attendant mon conjoint n'a plus de véhicule pour travailler (et ce sont ses frais kilometriques qui font la majorité de son salaire).

 

Quelles peuvent être les solutions qui s'offrent à nous ? Devons nous prendre de toute façon les nouvelles réparations à notre charge ?

 

Merci d'avance pour vos conseils !!

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Les solutions sont soit d'aller négocier avec le vendeur un geste (vu l'enchaînement de problèmes) mais ce n'est pas gagné puisqu'il s'agit aussi d'un particulier, soit effectivement de lancer une expertise pour déterminer les responsabilités et, éventuellement, agir ensuite (vice caché, réparation mal faite ou autre...).

 

Pour l'expertise, n'oubliez pas l'assistance juridique à laquelle vous avez peut être droit dans un de vos contrats d'assurance. Ca peut jouer, mais relisez le contrat que vous ave pour l'assistance juridique et surtout les clauses d'exclusion.

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