Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Dussjc

Changement de domiciliation bancaire et retards

Messages recommandés

Bonsoir ,

J ai un gros soucis ...

J ai un credit auto aupres d une banque autre que la mienne, tout va bien

jusqu au jour ou je me mari : je crée un nouveau compte avec mon epouse:

Premier mois je les appels et me disent de leur envoyer un fax (plus rapide) : ok .

Deuxieme mois je les appel et me disent qu ils ne sont pas au courant de mon changement de banque et me disent de leur envoyer un courrier .

Troisieme mois je commence à me facher , d autant qu ils pretendent que si j avais envoyé quoi que ce soi ou que si je les avais appellés " ca serait marqué dans mon dossier"????

" un oubli je veux bien mais la c est pas possible "

Je garde mon calme et leur envois courrier rib et tout , ils me renvoient à leur tour une demande de prelevement que je signe et renvois : le mois suivant le prelevement n est toujours pas effectué . La je me fache au telephone d autant qu à chaque fois j ai quelqu un d autre au bout et qu il faut tout leur reexpliquer depuis le debut...

Je recois en retour une lettre de menace avec des histoires d huissier de' venir chercher mon vehicule ect... Je trouve avec eux un arrangement consistant à payer en plus de ma mensualite de 475 euros , un supplement mensuel de 256 euros , ceci incluant des frais de retard bien entendu ...

La vie suit son cours les prelevements sont enfin effectués , et le mois suivant

coup de fil: faut payer ce retard " et arreter de chercher à gagner du temps": je leur dis que je ne comprend pas puisqu un arrangement a ete trouvé et que j ai meme commence à rembourser ce retard , cette personne que je n avais pas encore eu au tel jusqu à ce jour , me dis qu elle va demander à ses superieurs et que je serais tenu_ informé par courrier.

Je recois en date du 03 fevrier un courrier en recommandé , courrier me disant que j ai huit jours pour payer cette somme s elevant alors à 2400 euros ..

je prend rendez vous avec Ma banque qui me propose un rachat de credit à un taux divisé par deux! me manque juste alors à rappeller cette banque où j ai fais le credit auto et leur demander un releve d information.

Ce que je fais : je leur explique que plutot que de rembourser cette somme de 2400 euros sous huitene je me propose de rembourser l integralite du credit : on me repond que c est trop tard que mon dossier est passé aupres d un huissier et que je n ai plus que deux choix : rembourser l integralite ou remettre le vehicule à l huissier , et que je suis desormais "fiché" .

et COMMENT JE FAIS MAINTENANT AVEC MON RACHAT DE CREDIT EN SACHANT QUE JE NE PEUX PLUS le faire ETANt FICHE?!?!!!!!

Je decouvre alors avec stupeur que le courrier a ete ecrit en date du 23 janvier ...

Ma question est alors : qu est ce qui fait foie, la date de création du courrier ou la date de reception de ce p.. de courrier??

Dans un cas j ai reçu le courrier trois jours apres l ultimatum, dans l autre il me reste quatre jours...

MErci de m eclairer et me dire ce que je peux faire!!

Avez-vous gardé des traces de tous les envois que vous avez fait et de toutes les informations communiquées ? Si oui, répondez avec copie de ces justifiactifs en disant qu'ils sont entièrement responsables du retard et que vous n'avez pas à en subir les conséquences.

Par ailleurs, que le dossier soit passé auprès d'un huissier est une chose, qu'on puisse vous saisir immédiatement votre véhicule sans intervention d'un tribunal devant lequel vous aurez la possibilité d'exposer votre cas en est une autre ;)