Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Emma36

Gendarme et relevés téléphone portable?

Messages recommandés

:confused:Suite à un pb ds mon quartier un mineur à fait une fugue au dbt la maman m'a incriminée puis les gendarmes m'ont fait la leçon en disant qu'il fallait faire les services sociaux, puis cet adolescent à refugué donc les gendarmes ont applés ma formation pour savoir si j'étais bien présente ( heureusement oui!) mais là il vient de refaire une fugue j'ai des voisins, des amis, ma mère qui a vu cette dame aussi pour témoigner en ma faveur car apparament j'ai été trop crédule et j'étais ds une situation difficile. Mais voilà ma question si jamais ( j'imagine tjs le pire! ) il y avait une enquête comment cela se passe? j'ai 3 enfants et divorcés est ce qu'il cherche partout comme ds les films et mettent tt sens dessus dessous, j'ai ds mon ordinateur et ds mon portable des sms trés intime avec mon petit ami et ce que les gendarmes demandent des "relevés" avec tout ce qu'il y a d'écrit dedans? Aidez moi mes pts disent qu'elle veut juste récupérer de l'argent qu'elle à juste abusée de ma gentillesse qu'en est il exactement je n'ai pas d'antécédent de pédophilie mais elle a dit que je faisais du détournement de mineur ce à quoi les gendarmes m'ont dit que le délit imaginaire et la diffamation était punie par la lois et que j'étais aussi en droit de me défendre. Pourriez vous m'éclairer un peux plus svp sur les enquêtes, les recherches, les preuves enfin ce qu'il se passe et surtout comment cela se déroule? Merci d'avance.

Bonjour !

Excusez-moi mais votre message n'est vraiment pas clair.

En quoi la fugue de ce mineur vous concerne t'elle ?

Que voulez-vous dire par "les gendarmes ont applés ma formation pour savoir si j'étais bien présente ( heureusement oui!)"

J'ai été très amie avec cette maman mais elle m'envahissait et je n 'avais plus d'intimité je fais une reconversion d'aide soignante car je suis une ancienne militaire donc je suis en formation cet adolescent était un camarade de jeux de la citée de la petite ville où j'habite et cet ado s'est confié à moi car sa mère ne l'écoutait pas et un peu avant noël nous avons abordé le sujet des cadeaux avec sa mère je voulais faire plaisir à tt le monde ( ils sont 2 petits garçons dont un en bas age) puis cet " ado " était vraiment trés svt à la maison mais vu que sa mère était tjs chez moi je ne voyais pas le pb, puis elle m'a demandé de le garder pdt les vacances de noel il m'a dit que ça tombait bien qu'il en avait marre de les entendre " b... comme des lapins " et là où je me suis sentie trés gêner c lorsqu'il a aborder des sujets intimes sur les relations sexuelles je lui ai expliqué que ce n'étais de mon ressort qu'il en parle avec sa mère et je l'ai mis sur le site doctissimoado.fr bref le soir mme j'en parlais à sa mère et à un de mes amis de sexe masculin ( heureusement ) et je lui ai demandé si elle voulait un livre pour lui en parler elle était d'accord donc j'ai pris le fameux livre en lui disant que le sujet ne commençait qu'a 14 ans et quel lui donnerait qd cela l'arrangeré elle vu qu'il n'a que 12 ans on a le tps! et puis ce fameux 24/12/08 au soir j'étais en route pour royan lorsqu'elle m'a tel pour emmener le petit dernier aux urgences je lui ai expliqué que je ne pouvais pas me décommandé et qu'elle apl un vsl et de là à commencer des gamineries j'étais soi disant jalouse de sa vie, je voulais lui piquer son fils son petit ami bref j'ai dit aux gendarmes que ce logement n'était que temporaire que je reprenais un travail en mars et je changeais de departement mais cela n'en fini jamais l'ado s'enfuit tt les 3/4 matins et c tjs vers moi que l'on se retourne car les propos de détournements de mineurs ont étés prononcés et je veux de l'aide car je ne sais pas vraiment ce que c'est et je voudrai comprendre, je n'aime pas voir les gens malheureux et j'ai vraiment voulu l'aider cette femme que je croyais une amie.

A mon avis, la question principale était:

j'ai ds mon ordinateur et ds mon portable des sms trés intime avec mon petit ami et ce que les gendarmes demandent des "relevés" avec tout ce qu'il y a d'écrit dedans?

ET le sujet secondaire, est, je pense, une forme de demande d'appréhension d'une situation tant juridique que de procédure policière inconnue pour elle, et, il me semble, qu'elle demande à être rassurée;)

Sur ces questions, je laisserais des personnes plus à même de vous répondre (ce n'est pas trop mon domaine de prédilection:o)

Dans cette petite " citée " on dit que cet adolescent a refugué, et les gendarmes m'avaient prévenue que si ils y avaient d'autres pbs on viendrait chez moi:confused: Mais que vont faire les gendarmes excatement? est ce que cela se passe comme ds les films? est qu'ils peuvent regarder mes emails intimes ainsi que mes sms avec mon petit ami? comment cela se passe c tt ce que je voudrai savoir? merci d'avance