Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Emile67

La photo de mon fils sur un célèbre site internet

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami m'a averti que mon fils de 4 ans se retrouvait sur un célèbre site internet qui a décidé de photographier toutes les rues des grandes villes à 360°. Ma maison a effectivement été photographiée et on peut y voir mon fils qui est accroché à la cloture et qui regarde dans la rue. Son visage n'a pas été flouté (je pense que c'est un oubli). Ma femme qui était aussi dans le jardin a été photographiée mais son visage a été flouté. Nous pouvons dater cette photo : juillet 2008.

1) Je souhaite faire constater par acte d'huissier la situation.

2) Je vais demander par LRAR au fameux site de faire le nécessaire pour flouter le visage de mon fils.

3) Je souhaiterais aussi demander au site un dédommagement pour atteinte à la vie privée et au droit à l'image : j'ai peur que des "cybers prédateurs" aient pu, pendant tous ces mois, récupérer la photo de mon fils et la diffuser dans le cadre de délires malsains. J'ai peur qu'ils aient pu également localiser mon fils à son adresse perso : selon vous, puis-je faire cette demande ?

Je vous remercie vivement de vos réponses.

Bonjour,

"1) Je souhaite faire constater par acte d'huissier la situation."

Bonne idée

"2) Je vais demander par LRAR au fameux site de faire le nécessaire pour flouter le visage de mon fils."

Vous l'obtiendrez sûrement, d'autant que vous aurez un acte authentique entre les mains !

"3) Je souhaiterais aussi demander au site un dédommagement pour atteinte à la vie privée et au droit à l'image : j'ai peur que des "cybers prédateurs" aient pu, pendant tous ces mois, récupérer la photo de mon fils et la diffuser dans le cadre de délires malsains. J'ai peur qu'ils aient pu également localiser mon fils à son adresse perso : selon vous, puis-je faire cette demande ?"

Soyons honnêtes, les justiciables qui invoquent l'article 9 du code civil sont nombreux à espérer obtenir des dommages-intérêts mirobolants. Les juges sont très mesurés en la matière et la réparation sera probablement symbolique.

Merci pour cette réponse Radioblog.

De toutes façons, j'estime mon préjudice à 4 000 € maxi et saisirai donc le juge de proximité.

Invité Azukiyo

pour demander reparation

4000 e pour préjudice subit? lequel?

a force de trop exagérer on finit avec rien

demander le floutage de la photo bien sure!! mais demander plus risque de vous couter plus cher en dépense qu'en recette:(