Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Neus670

avenant au contrat cdd pour congé maternité

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon employeur ma embauchée en CDD du 01/10/08 au 31/12/08 pour remplacement congée maternité. En Décembre il me dis que la personne a eu une prolongation de congée maternitée au 08 février 2008 et me fait signer un avenant stipulant ceci " il a été convenue que le contrat de monsieur x initialement conclu du 01/10/08 au 31/12/08 est prolongée à compter du 1/01/09 et jusqu'au 8 février 2009 inclus, pour le même motif absente pour congé maternité.

Je vient de découvrir que la personne aura a nouveau un prolongement de son congé jusqu'au 8/03/09 et ensuite un congé parental de 1 ans et demie.

Mon employeur sera t'il obliger de me faire signer un cdi a partir du 8 février s'il veux me garder ?

Ou peux t'il continuer a me faire un avenant au contrat pour le congé maternité et me faire un cdd pour le congé parental ?

Merci de me répondre

Il peut vous faire autant d'avenant qu'il faudra jusqu'au retour de la salariée absente. C'est une exception au principe d'un seul avenant autorisé

D'habitude on fait un cdd à terme incertain indiquant comme fin " jusqu'au retour du salarié absent " mais il a été jugé que si vous remplacez un salarié absent avec un cdd de date à date, on peut faire autant d'avenant qu'il faudra jusqu'au retour du salarié absent

Un Avenant n'est 'il pas affilié un un nouveau cdd comme je l'ai deja lu plusieurs fois ?

Si oui normalement n'a t'il pas l'obligation de me faire que cdd de suite puis un CDI ?

" On peut faire d'autant d'avenant que necéssaire" mais si la personne passe d'un congé maternité aun congé parentale ?

déjà vu un cas avec 4 grossesses + 4 congé parentaux : CDD renouvellé pdt 10 ans

courage.

non il n'a aucune obligation de faire un CDI, car le jour où cette personne reviendra, que fera t il de vous ?

" On peut faire d'autant d'avenant que necéssaire" mais si la personne passe d'un congé maternité aun congé parentale ?

Autant d'avenant, cdd, vous l'appelez comme vous voulez, qu'on passe de congé maternité à congé parental . Tant que la personne n'est pas revenue, n'est pas morte, n'est pas licenciée ou ne démissionne pas

Pour vous consoler , imaginez la prime de précarité que vous allez toucher après :p

si le cdd original avait comme motif absence du salarié sans terme précis, alors ce cdd est conclu ad-vitam tant que le salarié-e est absent-e.

en l'espéce 1 date de fin de cdd prévu donc renouvellement autorisé 1 seule fois dans la limite autorisée.

conclusion toujours prévoir une date limite sinon vous avez sur les bras un cdd indéfiniment.

comme j'ai une date fixe sur mon contrat de travail cela me permet'il donc de n'avoir qu'une reconduction ?

J'ai un contrat de date a date mais le motif est juste que remplacement d'un congé maternité sans dire que le contrat est conclu jusqu'a reprise du salarié en congé

si le cdd original avait comme motif absence du salarié sans terme précis, alors ce cdd est conclu ad-vitam tant que le salarié-e est absent-e.

en l'espéce 1 date de fin de cdd prévu donc renouvellement autorisé 1 seule fois dans la limite autorisée.

conclusion toujours prévoir une date limite sinon vous avez sur les bras un cdd indéfiniment.

Totalement faux ; allez lire la JP à ce sujet !

comme j'ai une date fixe sur mon contrat de travail cela me permet'il donc de n'avoir qu'une reconduction ?

J'ai un contrat de date a date mais le motif est juste que remplacement d'un congé maternité sans dire que le contrat est conclu jusqu'a reprise du salarié en congé

Je persiste et signe : on peut vous faire autant d'avenants que nécessaire, tant que la personne n'est pas revenue. Il a été jugé que le fait que le salarié passe de congé maternité à congé parental ne changeait rien à l'affaire