Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour,

 

voila ma situation, assuré depuis un an auprès d'une nouvelle assurance pour une voiture neuve avec 7 ans de permis l'an dernier et jamais d'accident. (j'étais alors à 0.76 de bonus).

J'ai eu 2 accident courant cette année. Le premier non responsable (avec délit de fuite du responsable) et le second à 50/50.

 

Je viens de recevoir un nouveau contrat de mon assureur avec malus à 1.06 et une augmentation de 265 % de ma cotisation annuelle.:( Non non vous ne rêvez pas... 265 % (2800€ cette année contre 1055€ l'année dernière). Je ne suis pas d'accord pour signer le nouveau contrat dans ces conditions.

 

Il me semble que l'augmentation du malus est exagérer étant donné les accidents. Mais l'augmentation de cotisation est tout aussi exagérer, à mon avis.

Est-ce normal? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis renseigné auprès d'un autre assureur pour le malus. apprement je devrais être à 0.85 et pas 1.06. car un accident à 50/50 donc 0.76*1.125 = 0.85.

La mon assureur à compter le 1er accident non responsable avec délit de fuite du responsable comme un accident 100% responsable.

C'est honteux...

J'y vais ce soir pour m'expliquer. Mais en attendant si quelqu'un a des conseils ou commentaires n'hésitait pas.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que votre assureur vous a compté le premier sinitre 100% responsable car ils n ont pas retrouvé la personne qui a fait le delit de fuite, est ce le cas ?

Si oui, c est la procedure habituelle, votre assurance n a personne contre qui se retourner et engage votre responsabilité pour ce sinistre.

 

Avez vous déposé plainte ? Avez vous relevé l immatrculation du vehicule ayant pris la fuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

Bien sur, nous avons déposé plainte, les gendarmes s'étaient même déplacés, le jour de l'accident puisque nous avions été agressés (ou plutot tentative, puisque le chien, n'a rien fait) et que lorsque j'ai vu le responsable, sortir son chien, j'ai tout de suite fait le 17.

Ils ont bien retrouvé le responsable, 2 mois après l'accident, il passe en jugement dans 15 jours. Mais l'assurance nous dit que rien ne prouve que c'est lui, que c'est notre parole.

les gendarmes, nous ont informés qu'il avait avoué, mais quand je dit ça à l'assurance, on nous répond "c'est ce que vous dites, on n'a pas de preuves, les gendarmes ne nous ont pas fait parvenir le PV et ne nous le ferons pas parvenir". l'assurance se replit derrière la procédure TRANSPV qui n'a pas été respectée. Mais apparement, elle ne s'apllique que lorsqu'il y a dommages corporels, ce qui n'est pas notre cas.

 

En attente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous n'êtes pas du tout dans le bon forum. Celui-ci concerne les litiges entre les administrés et une administration, donc rien à voir avec un problème d'assurance.

 

Je signale ça à la modération afin qu'ils mettent ce sujet à sa place dans le bon forum : vous aurez ainsi plus de chances d'avoir des réponses. ;)

 

Cleyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si oui, c est la procedure habituelle, votre assurance n a personne contre qui se retourner et engage votre responsabilité pour ce sinistre

malheureusement oui

l'assurance se replit derrière la procédure TRANSPV qui n'a pas été respectée. Mais apparement, elle ne s'apllique que lorsqu'il y a dommages corporels, ce qui n'est pas notre cas

Oui, mais votre assureur peut obtenir les P.V. et vous représenter devant le tribunal lorsque vous aurez votre avis à victime autitre de la défense recours ou de la protection juridique liée à votre contrat auto.

 

Je ne comprends pas qu'ilm n'ait pas déjà fait le nécessaire, pour éventeullement récupérer ses frais et votre franchise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...