Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Theog

frais D'avis A Tiers Detenteur

Messages recommandés

Bonjour a tous,

en regardant mes comptes ce matin, j'ai eu la triste surprise de trouver cette petite ligne en date du 17 juillet et pour le modique montant de 78.50 euros (ce qui me fait depasser mon decouvert autorisé ...) !

Je crois que cela fait référence a une taxe d'habitation et une redevance tv demandées par les impôts pour un appartement que je n'occupais pas aux dates indiquées, ce problème a d'ailleurs été réglé avec les impôts et j'ai reçu en fin de semaine derniereun "avis de degrevement" apres avoir justifier que je n'occuper et ne louer plus les lieux en 2007.

Comment me faire rembourser ces frais a la banque (ou aux impots)?

Je vous precise que j'ai recu debut juin (courrier daté du 3) une premiere lettre des impots m'informant de cette somme a payer (et l'avis d'imposition avec) dans un delais d'un mois.

Je les ai immediatement rappelé, ils m'ont dit de leur renvoyer une copie de mon etat des lieux sortant.

Chose faite tardivement en fin de mois et recu par les impots le 1er juillet.

Entre temps j'ai recu 2 notification d'avis a un tiers detenteur (datee du 6 et du 20 juin pour ce meme impot et adressé pour l'un a un organisme de travail interimaire avec lequel je n'ai jamais eu lien et pour l'autre a ma banque (celui du 20 juin) (je viens de comprendre que les initiales mentionnées sont celle de la caisse regionale de ma banque ...)

Et j'ai donc recu le 10 juillet deux avis de degrevement total pour la taxe d'habittion et la redevance.

Merci d'avance

Invité Amayumi

Bonjour,

Munissez-vous d'une preuve (lettre des impôts) de leurs erreur.

Adressez-vous et insistez aupres des deux parties.

Normalement la banque rétrocédera les frais, sinon ça sera aux impôts de le faire.

Cordialement

Ps : Aux impôts maintenant de juger votre réactivité ... puisque vous dites avoir tardé ...

ça serait qd même énorme, que je sois pénalisé pour un impôt tombé du ciel ...

ben tardé: largement dans le délai quand même hein

les impôts, et en plus ils ont été charmants quand je suis allé les voir en juillet

comme quoi ...la dame s'excusant de ne pouvoir me garantir un remboursement rapide (un peu plus d'1 mois en période estivale, c est franchement correct).

j'espère que ça motivera d'autres personnes en cas de problème

Invité Amayumi

Et hop au profit de la banque qui est gagnante :p

Tant mieux en tout cas, c'était normal.

Cordialement