Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Kirara

litige avec mon employeur

Messages recommandés

bonjour,

 

Je me tourne vers vos services car j'ai beaucoup de problèmes avec mon employeur et je souhaiterais obtenir de l'aide et des renseignements et savoir quelle demarche entreprendre car cela commence à devenir invivable pour moi.

 

Je vous explique en gros ma situation:

J'habite au sein d'un immeuble (nous sommes popriétaires de l'appartement auquel nous vivons actuellement) je suis employée d'immeuble depuis février 95 ( 15 ans maintenant), j'effectue 17H par mois et cela represente un salaire de 110 Euro net .

C'était la regie [x] qui gérait mon contrat donc il y avait aucun problème.

 

Depuis juillet 2004 tous les propriétaires de l'immeuble (nous somme au total de 6) ont decidé de constituer une association pour remplacer la régie.

mon contrat a donc étè maintenue mais pour moi c'est le début des ennuis.

Je m'explique :

dans un premier temps, versement tardives de mes salaires, ensuite la non fourniture des produits d'entretient, avertissement non justifiés....

Mais bon pour moi ce n'est pas le plus important....

 

Il y a 3 mois maintenant le representant de cette association a souhaité que je modifie mon contrat de travail, il voulait que j'effectue 12h par mois donc cela represente a peu pres un salaire de 80 Euro . Cela ne m'interessait pas donc j'ai refusé.

Depuis ce refus il ya eu beaucoup de tensions entre nous: envoie de multiples courriers, apel télèphonique me disant que mon travail est mal fait voire pas du tout.......

En juin il s'est même permit de m'enlever 2h30 sur mon salaire sans m'avertir et surtout en pretextant des absences or c'est complétement faux (sachant que j'habite comme même au sein de l'immeuble), j'ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception pour contester ce bulletin de salaire.

 

Mais pour moi ,mon plus gros souci est le suivant:

Je n'étais pas d'accord sur la période de congés qu'il me proposait (3 semaines en juillet et 3 semaines en août) j'ai proposé la période suivante: 4 semaines en octobre et 2 semaines en décembre. Je suis consciente que c'est l'employeur qui fixe les congés mais moi j'attendais soit une confirmation soit un refus de sa part.

 

La seule réponse (qui pour moi n'étais pas trés explicite) que j’ai eu datait du 6 juillet dernier il écrivait les phrases suivantes:

« Je n’accepte d’être conciliant dans vos dates de vacances comme dans la durée et l’organisation de votre travail qu’à la condition que vous soyez conciliante sur l’adaptation de votre contrat. A vous maintenant de me faire une proposition »

 

Vous voyez le type de chantage qu'il fait pour pouvoir réduire mes heures a tout prix. J'ai donné ma réponse par écrit ( en lettre recommandé avec acusé de réception) et j'ai donc réfusé par écrit cette modification de mon contrat.

 

Comme je n'ai eu aucune réponse a mon dernier courrier concernant mes congés.,c'était logique pour moi de travailler au moi de juillet.

Or en recevant mon bulletin de salaire hier ,je m'apercois qu'il m'a comme même compté les 3 semaines de conges payes alors qu'il savait tres bien que j'ai travaillé durant cette période (il m'a fait la remarque par écrit).

 

Je voudrais pour finir que vous m'aidiez a trouver une solution a mon probleme concernant d'une part mes conges payes et d'autre part la supression d'heures de travail.

 

Al'heure actuelle je suis épuisée, fatigué de son harcelement

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez a ma demande.

Je vous prie d'agréer madame, monsieur mes salutations distinguées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les situations de harcelement sont tres destabilisantes et difficiles a prouver.

Dans votre cas, il me semble indispensable de vous faire aider au plus tot afin d'une part, de constituer un dossier factuel et d'autre part, de régler vos difficultes immediates de remuneration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité