Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Guili38

location de Robien + location classique (microfoncier?)

Messages recommandés

Bonjour,

Je loue actuellement un appartement en régime de Robien.

Etant muté, j'ai mis mon appartement en location que je loue suivant le régime classique (la somme totale Robien+classique annuelle est

 

Où dois-je déclarer les revenus de ce second appartement ?

Comme du microfoncier ou bien sur la 2044S, avec le De Robien?

Et quel est l'abatement à déduire sur cet appartement ?

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès lors que vous avez un de robien, vous avez obligation de le louer sous ce systeme durant tout l'engagement dans le cas contraire l'ensemble de déduction dont vous avez bénéficié( l'amortissement ) sera remis en cause et vous devrez rembourser ce bénéfice de ce dispositif.

Dès lors que vous avez un de Robien , l'ensemble de vos revenus fonciers sont à déclarer sur la 2044 S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Mais quel est l'abatement que je peux déclarer pour cet appartement, si j'y bien sur droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'abattement forfaitaire , c'est les déductions au réel ( travaux/ taxe foncière ... même chose que le de robien mais sans l'amortissement ).

 

Sinon il ya également une déduction spécifique qui s'applique aux revenus

 

de votre ancienne habitation principale que vous donnez en location à la suite d'un déménagement pour des raisons professionnelles. Vous bénéficiez d'une déduction égale à 10 % des revenus perçus jusqu'au 31 décembre de la troisième année qui suit la date de la mise en location ou jusqu'à la date d'acquisition d'une nouvelle habitation principale si elle est antérieure, lorsque les conditions suivantes sont remplies :
  • la nouvelle activité professionnelle doit avoir débuté entre le 1er juillet 2005 et le 31 décembre 2007 et avoir été exercée pendant une durée au moins égale à six mois consécutifs ;
  • votre ancienne habitation principale doit être donnée en location nue à titre d'habitation principale du locataire, immédiatement après le transfert du domicile. Ce transfert doit intervenir dans l'année qui suit la date du début de l'exercice de la nouvelle activité ;
  • la nouvelle habitation principale doit être prise en location, dans l'année qui suit la date du début de l'exercice de la nouvelle activité et être située à plus de 200 km de celle précédemment occupée. Le bailleur de cette nouvelle habitation ne peut être un membre de votre foyer fiscal ou une société dont vous (ou l'un des membres de votre foyer fiscal) êtes associé.

Vous devez joindre à votre déclaration de revenus fonciers une copie du contrat de location de votre ancienne résidence principale et de votre nouvelle résidence principale et un document attestant du changement d'activité professionnelle et de la date de début de cette activité.

 

En la faisant sur internet, le dernier paragraphe ne s'applique pas.Il faudra les joindre en cas de demande.Vous pouvez toujours l'indiquer dans un rubrique pour ( genre autre renseignements qui mentionnera les dates par exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité