Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour

Pourriez vous me dire s'il vous plait :

Voila ,le vendredi je ne travaille que 3heures, et supposons qu'un vendredi soit un jour chômé , comment est rémunéré ma journée, 8 heures , 3 heures ou 5 heures .

Merci

Invité Lag0

Etes-vous mensualisé ?

Amitiés

Lag

Invité Mashinotsu

Elle est rémunérée selon votre horaire habituel.

Etes-vous mensualisé ?

Amitiés

Lag

Oui je suis mensualisé

Elle est rémunérée selon votre horaire

habituel.

Donc je serais basé sur les 3 heures que je fais?

Merci

Invité Mashinotsu

Si vous êtes mensualisé, le chômage d'un jour férié n'a pas d'incidence sur votre rémunération mensuelle.

C'est tout.

Invité Lag0

Tout à fait, c'est pour ça que je posais la question. Si vous êtes mensualisé, un jour férié chomé ne doit rien changer à la paie du mois.

Amitiés

Lag

Ok , donc si l'on est mensualisé que ce jour tombe sur de mes journées soit de 3 heures ou plus cela ne change en rien , 1 jour chômé n'a pas d'heure du moment que ma semaine soit complète de 35heures , c'est bien cela pardonné moi d'être insistante ,mais je veux être sur d'avoir bien saisis .

MERCI

Invité Lag0
Ok , donc si l'on est mensualisé que ce jour tombe sur de mes journées soit de 3 heures ou plus cela ne change en rien

C'est ce qu'on vous a répondu ;)

"Pour le personnel payé au mois : l'intégralité du salaire est maintenue y compris les heures supplémentaires éventuelles, à condition que le salarié ait au moins 3 mois d'ancienneté et 200 h de travail au cours des 2 mois précédant le jour férié et soit présent à son poste de travail la veille et le lendemain du jour férié."

Amitiés

Lag

Invité Mashinotsu

Un jour férié peut tomber un dimanche, aussi bien qu'un jour où vous travaillez dix heures ou cinq heures.

Vous ne travaillez pas ce jour-là s'il est chômé, vous n'avez pas d'incidence sur votre paie menseulle.

Rien de nouveau.

Comment auriez-vous vu les choses ?

Ok je vous remercie,

une fille au travail m'avais dit ,faut mettre 8heures ce jour la ,mais moi je ne travail que 3heures le vendredi ,donc je ne peux mettre que 3 heures que je lui ai dit, donc ma version est bonne avec votre confirmation, du moment que ma semaine fait 35heures c'est bon

Merci

Invité Mashinotsu

Si vous n'avez pas travaillé, vous ne "mettez" pas d'heures du tout, c'est votre employeur qui sait qu'il doit maintenir votre salaire.

Invité Lag0
Ok je vous remercie,

une fille au travail m'avais dit ,faut mettre 8heures ce jour la ,mais moi je ne travail que 3heures le vendredi ,donc je ne peux mettre que 3 heures que je lui ai dit, donc ma version est bonne avec votre confirmation, du moment que ma semaine fait 35heures c'est bon

Merci

Vous parlez des feuilles d'heures que vous remplissez ?

Si c'est le cas, si vous ne travaillez pas un jour férié, vous notez "jour férié", vous ne mettez pas d'heures puisque vous ne travaillez pas !

Amitiés

Lag

Ok je vous remercie ,mais c'est nous qui faisons notre totale d' heures,ensuite cela est vérifier par une autre personne qui tien cela a jours , s'il y a soucis elle viens nous voir, donc je mettrais férié et clôturais ma semaine a 35h .

Cordialement

Invité Lag0

Non, s'il y a un jour férié, vous ne pouvez pas noter 35h, à moins de consigne autre venant de votre direction. Vos feuilles d'heure ne doivent porter que les heures travaillées. Il n'y a aucun problème à ce qu'une feuille d'heure porte moins de 35h si un jour non travaillé est compris dedans.

Amitiés

Lag

Oui on ne devrais pas noter mais on a toujours fait ainsi ,donc je continue

Je vous remercie

Cordialement

Invité Lag0

Et quand vous êtes en congés, vous notez toujours 35h alors que vous ne mettez pas les pieds dans la société ?