Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mon patron ne veut pas me licencier

Maieutique

Messages recommandés

Bonjour, ne sachant plus quoi faire je vous explique mon probleme.

Le 5 decembre 2006 j'ai signé un CDD de 6 mois avec ma boite pour accroissement d'activité.

Le 9 juin j'ai demandé (pour eviter un CDI avec lui) le renouvellement de ce CDD de 6 mois ce qui a été fait.

Arrivé au 9 decembre mon patron m'a promis une augmentation et je ne pouvais par conscience professionnelle le planter dans cette periodes, malgré une degradation de nos rapports.

Aujourd'hui le 27 avril je n'ai toujours pas été augmenté, notre relation est arrivée à un tel point que je ne le supporte plus et avec la ferme intention de partir.

Mais voilà je me retrouve en CDI malgré moi sauf qu' il refuse de me licencier ou de me virer il veut que je demissionne, ce qui est hors de question.

Ne sachant pas comment sortir de cette impasse je lance un appel avant de faire une grosse bétise.

Merci

• Réponses 21
  • Création
  • Dernière réponse
je n'ai signé aucun CDI puisque le CDD c'est transformé en CDI sans aucun autre document ou contrat de travail

Un cdd ne se "transforme" pas en CDI, si vous n'avez rien signé et que votre cdd est arrivé à terme.

Je présume que vous avez poursuivi votre activité dans cette entreprise et continué à percevoir un salaire, c'est bien ça ?

Loulou attention, si la relation professionnelle se continue après le CDD, il s'agit de fait d'un CDI.

Il vous aurait fallu ne pas revenir travailler sans contrat à l'issue du second CDD. Il ne vous reste que la démission, après avoir trouvé un autre travail.

Le fait de venir travailler à l'issue du second CDD vous place automatiquement en CDI...

ça je le savais mais il n'est pas question que je demissionne mais par contre je risque de me pointer dans l'entreprise et de refuser de travailler ou carrement ne plus y mettre les pieds, retrouver une autre entreprise et laissé pourrir la situation

Loulou attention, si la relation professionnelle se continue après le CDD, il s'agit de fait d'un CDI.

Il vous aurait fallu ne pas revenir travailler sans contrat à l'issue du second CDD. Il ne vous reste que la démission, après avoir trouvé un autre travail.

C'est bien pour cela que je demandais si il y avait rémunération et bulletin de paye.

L'absence de contrat pose ici tout de même un problème... Je note que même si le contrat de travail n'est pas nécessairement écrit -quoique cela est à vérifier dans la CC dont relève cette entreprise-, la signature d'une lettre d'embauche est un minimum requis (depuis une directive communautaire).

ça je le savais mais il n'est pas question que je demissionne mais par contre je risque de me pointer dans l'entreprise et de refuser de travailler ou carrement ne plus y mettre les pieds, retrouver une autre entreprise et laissé pourrir la situation

Dans ce cas, vous obtiendrez probablement un licenciement, mais cela n'est pas très correct.

Et attention : avant d'être licencié, vous ne pouvez pas travailler ailleurs.

Dans ce cas, vous obtiendrez probablement un licenciement, mais cela n'est pas très correct.

Et attention : avant d'être licencié, vous ne pouvez pas travailler ailleurs.

croyez vous que de se faire traiter de voleur est correct ?

J'ai un contrat de travail mais en CCD, ensuite j'ai un avenant à ce contrat pour une deuxiemes periodes de 6 mois mais depuis la fin du 2ieme CDD ( 9 decembre 2007) je n'ai plus rien signé puisque le CDD est passé automatiquement en CDI.

Mais le probleme c'est quand je lui demande de me virer pour faute et bien il le refuse de plus quand je lui dis que je claquerai la porte il me dit fait le mais je ne te virerai pas !!!

Et pour quelle raison je ne pourrai pas travailler ailleurs ?

croyez vous que de se faire traiter de voleur est correct ?

J'ai un contrat de travail mais en CCD, ensuite j'ai un avenant à ce contrat pour une deuxiemes periodes de 6 mois mais depuis la fin du 2ieme CDD ( 9 decembre 2007) je n'ai plus rien signé puisque le CDD est passé automatiquement en CDI.

Mais le probleme c'est quand je lui demande de me virer pour faute et bien il le refuse de plus quand je lui dis que je claquerai la porte il me dit fait le mais je ne te virerai pas !!!

Il ne veut pas vous licencier, à mon avis, mais cela n'engage que moi, pour se protéger, car rien ne l'assure qu'après vous avoir licencié, vous ne l'attaquerez pas devant le CPH, à moins qu'il puisse prouver une faute de votre part. Est ce le cas ?

mais pour moi il n'y a aucun doute qu'il me vire pour faute grave ou autre ne pose aucun probleme la seul chose que je veux c'est partir et pour beneficier de mes droits de chomage.

Rien que de savoir que mardi je dois y retourner me donne mal au ventre.........à ce point oui !!

Et pour quelle raison je ne pourrai pas travailler ailleurs ?

Tant que le contrat n'est pas rompu, vous êtes lié par ce contrat à cette entreprise. Le mieux pour vous est de démissionner dès que vous aurez trouvé un autre emploi. Vous n'avez plus aucun intérêt à attendre un licenciement si vous trouvez un emploi ailleurs....et c'est ce que vous dites vouloir faire après avoir "claqué la porte".

En attendant, dites vous que la situation est temporaire.

Mais le probleme c'est quand je lui demande de me virer pour faute et bien il le refuse

Et encore heureux ! Depuis quand un salarié demande à être licencié pour faute ? Si vous souhaitez partir, démissionnez...

Et je vous confirme que si vous faites un abandon de poste et que votre employeur actuel ne vous licencie pas (et il peut vous garder éternellement dans ses effectifs, cela ne lui coute rien, juste une fiche de paie à 0 par mois), vous ne pouvez pas être engagé dans une autre entreprise, puisque toujours "en contrat" avec votre employeur actuel (j'ai mis "en contrat" entre guillemet puisque vous n'avez pas de contrat écrit, mais un CDI à temps plein ne nécessite pas de contrat écrit).

Amitiés

Lag

Et encore heureux ! Depuis quand un salarié demande à être licencié pour faute ? Si vous souhaitez partir, démissionnez...

Lag

Par contre vous trouvez normal qu'un employeur licencie un salarié meme quand son entreprise fait des beaux bénéfices !!!

Pour une fois que c'est l'inverse qui est demandé on m(empeche de le faire !

Par contre vous trouvez normal qu'un employeur licencie un salarié meme quand son entreprise fait des beaux bénéfices !!!

Pour une fois que c'est l'inverse qui est demandé on m(empeche de le faire !

Vous mélangez tout Maieutique.

Le licenciement est possible en cas de faute, peu importe la situation économique et financière de l'entreprise...

Je comprends la position de votre employeur : il ne prend pas de risque, et il a raison.

La décision de licenciement n'appartient pas au salarié, mais à l'employeur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...