Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

:confused:bonjour,

 

je suis déjà venue plusieurs fois pour des renseignements concernant une succession qui se passe très mal entre mes frères et soeurs et le notaire qui est pas très impartiale.Mon père est décédé en mars 2007 et

j'ai en ma possession 4 déclarations de succession et entre la 1ière et la 4ième c'est du simple au double ex: il y a une maison sur la 1 la valeur était de 75000euros et maintenant elle est de 40 000euros c'est nimporte quoi donc j'ai écris au notaire pour lui demander des explications mais celui ne m'a jamais répondu et là il me télèphone pour me dire que ma mère avait eu un recommandé des impôts l'a mettant en demeure de régler la succession sous 90 jours...que faire dans un 1ier temps auprès des impôts car je pense que la succession ne va pas se régler maintenant mais le notaire veut nous mettre la préssion pour en finir au plus vite même si il ya des choses qui sont plus que louches. cordialement gilarl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que faire dans un 1ier temps auprès des impôts

Leur envoyer une déclaration de succession signée par les héritiers qui veulent bien et payer les droits. Si vous ne faites rien (vous avez déjà 6 mois de retard et d'intérêts à payer) vous aurez des intérêts en plus à payer, une amende et des majorations.

Les héritiers sont solidaires de l'impôt sur les droits de succession. Le notaire devrait servir de médiateur et vous inciter à respecter rapidement les obligations fiscales sinon vous risquez de perdre tous beaucoup d'argent. Vous aurez encore l'occasion de vous battre au moment du partage si la succession se passe mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...