Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Meriabelle

Aucune vie privé et aucune solution pour la préservé

Messages recommandés

Bonjour à a tous,

Voici mon problème, si vous pouvez m'éclairer je serais ravie.

Nous avons une maison individuelle dans un lotissement, il y a 3 maisons comme la notre le reste se compose de 2 immeubles, nous sommes independant pour beaucoup de choses ( poubelle, entretient de notre espace vert, et n'avons pas de charge de coopropriété)

notre terrain et notre maison donne sur la rue nous avons planté une haie pour se couvrir des regards mais tant que celle ci pousse il faudra bien 3 a 5 ans.

Nous voulions mettre des paneaux en pin temporairement le temps que cette haie pousse, je precise que ces paneaux etaient les meme que ceux qui sont dans les autres maisons,

J imagine que si je mets des cannisse ou un grillage opaque cela est interdit????

Et si je mets quand meme quelque chose qui brise la vue qu est ce que je risque??

Suis je condamné a me fermé a l interieur de ma maison avec des rideau opaque pour que les curieux qui passe toute la journée ne gene pas notre vie privé.

Mes enfants ne peuvent meme plus jouer dans le jardin.

Merci de m'avoir lu

Pourquoi vous n'auriez pas le droit de mettre des canisses ou panneau? Le reglement de copropriété l'interdit?

et bien le syndic nous a donnez pour reponse que c etait interdit car ca ne ferais pas harmonieux du coup on fait office de musée ou de reality show

pourquoi vos enfants ne peuvent-il plus jouer dans le jardin ?

pourquoi vous sentez vous agressé par le regard des passants ?

Il y a des millions de maisons avec fenêtre ou/et jardin donnant sur la rue. Les gens dans les rues ne passent pas leur temps à regarder dans les propriétés.

Si l'éventuel regard des passants vous gêne tant, fuyez l'urbanisation et trouver une ferme isolée au fin fond des bois. ;)

pourquoi vos enfants ne peuvent-il plus jouer dans le jardin ?

pourquoi vous sentez vous agressé par le regard des passants ?

Il y a des millions de maisons avec fenêtre ou/et jardin donnant sur la rue. Les gens dans les rues ne passent pas leur temps à regarder dans les propriétés.

Si l'éventuel regard des passants vous gêne tant, fuyez l'urbanisation et trouver une ferme isolée au fin fond des bois. ;)

Ah ah tres tres drole

No coment a ce genre de provoc

Aucune provocation dans mes propos (d'où le smiley en fin de dernière phrase).

Juste une interrogation sur le pourquoi du sentiment d'agression visuelle !

Nous avons une maison individuelle dans un lotissement
Suis je condamné a me fermé a l interieur de ma maison avec des rideau opaque pour que les curieux qui passe toute la journée ne gene pas notre vie privé.

Mes enfants ne peuvent meme plus jouer dans le jardin.

on fait office de musée ou de reality show
Il faut arrêter de voir des voyeurs à tous les coins de rue... à moins que votre comportement n'attire le regard.

Se sentir continuellement traqué visuellement relève plus d'un problème psychotique que d'un problème d'urbanisme pour la pose de brise-vue.

Sur ce, bonne chance !

Si vous voulez vous protéger, faites commes les autres maisons, on ne vous reprochera pas une désharmonie....

Faites une demande ecrite aupres du syndic, et s'il vous le refuse, argumentez qu'il faut faire la dépose chez vos voisins, car c'est ce qu'ils ont. Et proposez leur de vous y autoriser pour l'harmonie.

Sinon, faites mettre à l'ordre du jour de votre prochaine assemblée générale une autorisation de faire poser des cannisses autour de votre jardin.