Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Lolox47

Lettre d'avertissement ... 1er et dernier avertissement ? est ce possible ?

Messages recommandés

Bonjour, je suis salarié en CDI je vient de recevoir une lettre d'avertissement vraiment injustifiée de la part de mon patron il me reproche des faits absurdes j'ai quelques question a ce sujet.

Sur la lettre figure 1er et dernier avertissement ? est ce possible ??? il me semble qu'il faut 3 avertissement pour envisager un licenciement.

Ensuite les faits qui me sont repprochés sont totalement faux soi disant que je j'ai "catégoriquement refusé" des taches qui m'ont été donné (démonter une boite de vitesse et passer le balai) alors que j'ai bel et bien fait la boite de vitesse le patron le lendemain m'a demandé si j'avait bientot fini de remonté .... Ensuite l'histoire du balai je cite: " vous avez refusé catégoriquement d'aider vos collègues de travail a balayer l'atelier sur la demande de la direction"

Ce jour la a 8h personne ne m a demandé d aider a passer le balai je remonté un véhicule de plus la direction est arrivé a 8h30 comment aurait elle pu me donner ordre de passer le balai ?

Je ne suis pas d'accord avec la lettre comment dois je faire ??

J'embauche a 14h et je ne sais toujours pas comment m'y prendre

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Invité Lag0

Bonjour,

Vous devez contester la lettre d'avertissement par lettre recommandée avec AR en répondant point par point aux repproches qui vous sont faites.

Amitiés

Lag

Très bien est ce que j'ai un délai pour envoyer cette lettre ? je l'ai reçue samedi je peut l'envoyer demain matin ?

Est ce que je doit en parler a mon patron aujourd'hui que je ne suis pas d'accord avec cette lettre ou faire comme si de rien était comme lui l'a fait et attendre qu'il recoive mon courrier ?

Pour ce qui sagit du 1er et dernier avertissement est ce possible ?

il n est pas necessaire d avoir 3 avertissements pour envisager un licenciement

Vous pouvez prendre quelques jours de réflexion pour contester votre lettre, en attendant vous faites comme d'habitude votre travail en étant irréprochable.

Invité Risako

Cela dit un seul avertissement avant de menacer de licencier est un peu fort . Rien n'est prévu dans le code du travail mais en principe si la faute est grave à ce point c'est a un blâme ou une mise à pied bref une sanction disciplinaire ; or l'avertissement n'est pas une sanction disciplinaire car n'impose aucune procédure ni entretien préalable .

Contestez , comme le dit Lag , votre avertissemnt point par point et concluez en demandant l'annulation de cet avertissement . Vous pouvez vous réserver quelques jours pour répondre et ainsi réfléchir à votre courrier .