Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Nikki31

quelle différence entre "redevance" et "prime fixe" d'assainissement?

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelle différence il y a entre "prime d'assainissement" et "redevance assainissement" ? En effet, à mon départ du logement que je louais, mon ex-propriétaire me demande d'acquitter à la fois le paiement de mes consommations d'eau (normal) et en plus les "primes d'assainissement" et les "redevance d'assainissement". Il ne m'avait pas réclamé ceci durant les 2 ans où j'ai occupé la maison, et m'adresse ces factures là maintenant (ce qui représente la somme de 450€). Je veux bien payer, mais savoir simplement s'il est en droit de me demander ces sommes là.

Merci d'avances de vos réponses.

Cordialement

Nikki

Aucune idée !

mais au moins ça fait remonter votre post :D

Bonsoir,

J'ai pris rendez-vous avec l'ADIL de ma région pour mardi prochain ; si j'obtiens une réponse à mon problème, je vous la donnerai ; ça pourra toujours servir à quelqu'un. :confused:

Merci quand même d'avoir essayé

Nikki

Bonjour

Je fais remonter le sujet au lieu de créer un autre sur le meme sujet :

Donc voila , j ai recu un commandemant de Paiement de la part deu tresor publique de la ville d e Berk (Sachant que je vivais a Toulouse, et en ce moment a l etranger) .une redevance d assainissement + Facture d eau . j etais locataire dans un immeuble pendant 1 an et demi .

merci donc de me renseigner sur ce sujet .

Crdlt

---------- Message ajouté à 17h02 ---------- Message précédent posté à 16h59 ----------

Nikki31 si possible de me renseigner sur l avancement de ton affaire avec la redevance d eau

Merci d avance

Bonjour,

La prime fixe est payée une fois.

La redevance est versée avec chaque facture suivant votre consomation.

Voir ici un exemple.( faites la recherche dans le texte: prime fixe et redevance ).

SIAEP Acheux-Chepy

Cordialement,

giantpanda

Merci pour la réponse rapide Giantpanda

dans mon cas , j étais étudiant locataire d un Studio de 30m2 , je suis passé par une agence immobilière , cette dernière ma rendu la caution complète lors de mon départ en me disant que pour l eau , je paie rien ..donc j ai jamais eu de facture d eau pendant les 18 mois que jai vecu dans l appartement ... aujourdhui ils envoient cette recommandation de paiement au nouveau locataire a mon nom me donnant 10 jours pour payer a defaut , un huissier va debarquer chez Moi !!! mais moi je suis à 6 heures de decallage horaire de la France ..! je ne suis plus resident en france .. j aurais pu ignorer ce probleme mais comme j ai encore un compte bancaire en france , j ai peur qu ils interviennent sur ce dernier pour un Bon Self service avec des penalités ...

J aimerais savoir si je peux contaster cela ou pas ?

merci a vous