Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Mindgames

stationnement dans une cour commune

Messages recommandés

Bonjour

Je vis dans une copropriété avec stationnement autorisé aux habitants dans la cour commune.

Cette cour est très petite et ne permet qu'à 4 véhicules d'y entrer sans se gêner les uns les autres.

Hors nous sommes régulièrement à 5 voitures, voir même 6!

A raison de 10 lots on comprend que la situation est compliquée.

Pour des raisons de sécurité et de confort (nous sommes appelé à déplacer nos voitures 3 fois par jour en moyenne!), j'aimerai trouver une solution à soumettre lors de notre AGO du 07 mars.

Sachant que tous les appartements ne sont pas égaux (du studio au 4 pièces), que nous ne sommes pas tous propriétaires et qu'un couple entre 2 véhicules (sans en avoir demandé l'autorisation) quel sont mes recours?

syndic bénévole au bord de la crise de nerf...

Une proposition qui en vaut une autre:

proposez à la location 5 places de stationnement.

Une proposition qui en vaut une autre:

proposez à la location 5 places de stationnement.

En fait avec 5 voitures dans la cour 2 véhicules restent systématiquement bloquées.

J'aimerai proposer 4 places de stationnement mais je ne sais pas si cela respecte la loi et si ça n'induirait pas une modification dans le règlement de copro et par conséquence un surcout pour les propriétaires?

C'est vrai que si mise en location, il ya création de nouveaux lots.

Une autre solution est pour des raisons de sécurité, d'interdire tout véhicule. Avez-vous pensé à un accident dns votre cour?

C'est vrai que si mise en location, il ya création de nouveaux lots.

Une autre solution est pour des raisons de sécurité, d'interdire tout véhicule. Avez-vous pensé à un accident dns votre cour?

Nous ne souhaitons pas interdire l'accès aux véhicules dans la cour.

Voici plus de 35 ans qu'une des locataires y gare sa voiture, je ne souhaite pas la pénaliser.

Ma question est que doit on faire pour limiter les places de stationnement?

Est ce légal puisque nous n'aurons que 4 places pour 10 lots?

Peut on favoriser certains habitants par rapport à d'autres et si oui dans quelle mesure?

Est il possible de proposer des places de stationnement pour une durée (d'un an par ex.) renouvellable?

Faites attention en proposant vos places de ne pas déclencher la guerre.

10 lots, 4 places donc 6 mécontents qui prendront votre place l'année prochaine au Conseil syndical, qui feront la même chose.

C'est vraiment déliat.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Bonjour,

Comme le dit Solitrid, 4 places pour 10 lots, ça va poser des pb. Entre les mécontents, ceux qui ne peuvent pas disposer de la court au même titre que d'autres et j'en passe.

Devant l'anarchie régnante, je ne vois pas d'autre solution que :

- soit interdire le stationnement purement et simplement

- soit matérialiser les places et interdire le stationnement hors de ces places. Premier arrivé, premier servi.

Merci pour vos conseils.

il est vrai que personne n'est prèt à se sacrifier et je le comprends facilement.

Je ne proposerai donc pas de places limités.

Reste à souhaiter que la bonne volonté de chacun nous permette de vivre à nouveau en harmonie.