Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Madjon

Licenciement Amiable pour inaptitude et impossibilité de reclassement

Messages recommandés

J'ai travaillé depuis 2001 en contrat indéterminé à 16h par semaine le week end. Suite à cette activité j'ai eu des problèmes de dos sans pouvoir le prouver sauf par la relation entre mon travail et mon état de santé. Suite à un accident de travail j'ai été déclaré inapte à ce poste, depuis je suis en dispense d'activité (je reste chez moi et l'employeur me verse mon salaire)

Cette situation ne pouvant pas durer l'employeur m' a contacté en me disant ceci "sachant que votre reclassement est impossible le week end compte tenu des réstrictions médicales, je vous propose de vous reclasser sur un poste administratif la semaine ou on se lance dans une procédure lourde de propositions que vous allez refuser.... Sinon je vous propose un départ à l 'amiable".

Je suis étudiant et je ne peux accepter une proposition en semaine et je n'ai pas le temps de me lancer dans une procédure juridique, je veux donc accepter de négocier un départ amiable comme ils semlent le vouloir.

Ils doivent me rappeler pour me faire une proposition financière.

Selon vous quel montant serait raisonnable et que je pourrais accepter sans aller devant les prud'hommes ?

Sachant que mon état de santé initiale ne se rétablira jamais (mes disques son abimés et je ne peux pas rester debout de façon prolongée) et que l'indémnité minimum (information recueillie) sans recours juridique est égale à 20% de salaire par année d'ancienneté soit environ 10 000€ pour 8ans.

merci pour vos avis

Toute transaction AVANT le licenciement est interdite

Laissez votre employeur prendre l'initiative, et la procédure est surtout lourde pour lui :D

Ah bon il n a pas le droit de me licencier à l'amiable avant de me faire les 3 propositions à l'issue desquelles si je refuse là il pourra lancer la procédure de licenciement pour impossibilité de reclassement ?