Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Julux

Location de parking (bail trimestre et sous location)

Messages recommandés

Je loue un parking depuis 6 ans.

J'ai un bail pour un parking louer en dehors du bail de l'appartement.

- Je dois quitter mon appartement.

- mon propriétaire augmente le loyé plus que le taux annuel (3%).

1. Sur le bail est stipuler "tout trimestre commencé est due". est-ce normal? Si je dois déménager d'un mois sur l'autre, ce qui devrai ce produire, je perdrai au minimum 2 mois de location ?

Existe-t-il les "location pour cause" c'est a dire que j'ai du louer ce parking car j'habite dans l'immeuble, si je n'y habite plus dois-je continuer a le louer quand meme?

Comment faire pour :

- quitter ce parking sans avoir de problème ?

Merci.

2. mon propriétaire de ce parking n'a pas l'air très honnête en dehors de l'augmentation significative (18e de plus par an) comment puis-je vérifier que c'est bien lui le propriétaire du parking et qu'il ne le sous-loue pas? Quel avantage j'ai a faire une démarche dans ce sens?

Est-ce que cela peut rompre le bail s'il n'est pas propriétaire?

Comment faire pour :

- en cas de problème, quitter ce parking et que le proprio me laisse tranquille.

bonsoir

il faut savoir qu'un tel contrat (en dehors d'une location d'un logement), repond aux conditions discutées et acceptées par les parties lors de la signature du contrat.

• oui votre bailleur a le droit d'utiliser l'indice prévu au bail,
  • oui le delai de preavis est à respecter (il aurait fallu discuter ce point avant de signer)
  • oui il faut faire une LRAR pour donner congé avec preavis. si le bailleur reloue plus vite, vous ne paierez que jusqu'à la relocation.
  • non votre bailleur ne semble pas malhonnête ... vous avez accepté le type d'augmentation ...
  • vous pourriez lui demander son titre de propriété. Mais meme s'il est locataire, ce n'est pas votre problème ! il peut tres bien avoir l'autorisation de relouer le parking. ce n'est pas interdit dans ce cas précis sauf si le contrat lui interdit ....

Merci pour vos réponses. :)

- Je n'ai pas signé d'augmentation et il n'y a rien sur le bail. Le propriétaire déclare de vive voix que "les propriétaires font les prix qui veulent et que je dois quitter sa place si je ne suis pas content" et donc augmente de 3 ou 4 euros par an mon loyer de parking chaque 1er janvier (la date d'anniversaire du bail).

- Pour la sous-location, Je posais la question car mon propiétaire sous-loue déjà des parking sans autorisations. De plus il m'avait louer une place qui ne lui appartennait pas dans les débuts. Ce monsieur en pocède plusieurs, jusqu'a surveiller les locataires (ce qui me pose aussi problème), mais si c'est pas mon problème alors tant mieux pour lui :).

- J'ai également des gros problème de communication avec lui (juridiquement on ne peut pas y faire grand chose) donc je penses que la LRAR avec rupture sera le plus sage pour tout le monde.

Dans tout les cas, merci beaucoup.

La prochaine fois je louerai mieux ;)

Merci pour vos réponses. :)

- Je n'ai pas signé d'augmentation et il n'y a rien sur le bail. Le propriétaire déclare de vive voix que "les propriétaires font les prix qui veulent et que je dois quitter sa place si je ne suis pas content" et donc augmente de 3 ou 4 euros par an mon loyer de parking chaque 1er janvier (la date d'anniversaire du bail).

Si le bail ne dit rien, eh bien ... pas d'augmentation ! aussi simple que cela !comme je le dis plus haut, ce contrat fixe les modalités. sans modalités, aucune indexation - faites une LRAR pour ce point et reclamer les augmentations versées indûement (au max depuis 5 ans).

- Pour la sous-location, Je posais la question car mon propiétaire sous-loue déjà des parking sans autorisations. De plus il m'avait louer une place qui ne lui appartennait pas dans les débuts. Ce monsieur en pocède plusieurs, jusqu'a surveiller les locataires (ce qui me pose aussi problème), mais si c'est pas mon problème alors tant mieux pour lui :).

qui vous fait dire cela ? sans autorisation ?

laissez tomber !

- J'ai également des gros problème de communication avec lui (juridiquement on ne peut pas y faire grand chose) donc je penses que la LRAR avec rupture sera le plus sage pour tout le monde.

Dans tout les cas, merci beaucoup.

La prochaine fois je louerai mieux

effectivement quand on a affaire à des imbéciles ...

faites le calcul de ce qu'il a reclamé indument au cours des années,

respectez le delai de preavis donné sur le contrat signé

et filez lui votre congé.

et oui, il faut se renseigner un peu avant de s'engager ... mais vous connaissez le forum maintenant :)

Si le bail ne dit rien, eh bien ... pas d'augmentation ! aussi simple que cela !comme je le dis plus haut, ce contrat fixe les modalités. sans modalités, aucune indexation - faites une LRAR pour ce point et reclamer les augmentations versées indûement (au max depuis 5 ans).

Oui bien sûr ...quand je disais que je lisais à travers les lignes moi aussi parfois :D ...

pas grave marieke, ca doit être les pluies cycloniques qui te dégoulinent sur les lunettes ??? :D

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :):)

Le site est génial. Chaque jours je suis plus intelligent :rolleyes:

Pour ce qui est de mon parking, je vais faire une jolie LRAR et préparer aussi la lettre de retour du Bip pour l'ouverture de la porte du parking en fin de contrat.

J'ai pris une photo du contrat, car je penses que plus il y a d'infos plus cela profitera a tout le monde.

J'ai effacer les noms des parties du contrats pour des raison de confidentialités que vous comprendrez.

[Edit de l'Equipe de Modération]

suppression de la photo, insuffisamment anonymisée, restent la marque d'un voiture ainsi que le lieu

[/edit]

Merci a tous.

Bientôt j'attaque la rupture du bail de l'appart :)

il y a bien une clause de révision ;)..sous LOYER (et en plus sans plafond !!) sous réserve de vous prévenir 1mois avant et il est indiqué aussi "tout mois commencé est dû" et comme c'est un contrat " libre" cela s'applique également

Suite et fin.

J'ai donc sous vos conseils envoyé un RAR de préavi de 3 mois.

puis deuxieme RAR en renvoyant le bip d'ouverture la veille de la date de fin des 3 mois.

J'ai recu la caution juste avant la fin également.

Fin du contrat.

La prochaine fois je lirais bien les lignes. :)

Merci pour le final.

La prochaine fois je lirais bien les lignes. :)
eh oui on apprend tous les jours :p

Surtout le droit. c'est pas le truc qu'on connais apprend facilement. (pour moi)

Merci des conseils :p

Certaines personne m'ont dit que lorsqu'on parle de droit il faut citer les articles sinon c'est sans valeurs.

Surtout le droit. c'est pas le truc qu'on connais apprend facilement. (pour moi)

Merci des conseils :p

Certaines personne m'ont dit que lorsqu'on parle de droit il faut citer les articles sinon c'est sans valeurs.

eh oui ils ont raison !

on lit tout et n'importe quoi ... c'est pas tjs celui ou celle qui parle le plus fort (ou qui affirme le plus fort) .. c'est celui qui peut avancer un argument en le justifiant: cela a bcp plus de valeur ... bien que certaines fois, on peut faire de la rhétorique sur un article de loi ;)