Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon probleme:

En 2006, démarché à domicile, je souscrit à une mutuelle et une IJ chez[l'assureur x]. Le conseiller me fait remplir les papiers et me propose de résilier lui meme mon ancienne mutuelle [y] par courrier en recommandé que je rempli lui aussi.

Fin 2007 je m'aperçois que les [y]m'ont prélevé tout au long de l'année et que mon ancienne mutuelle n'a jamais été résiliée. Je contact les [y]qui me disent qu'ils n'ont jamais reçu le recommandé (moi n'on plus d'alleurs). Je contact mon conseiller[x] qui me dit qu'il l'a envoyé et m'indique qu'il m' enverra rapidement la copie du recommandé.

3 mois plus tard et apres plusieurs coup de téléphone au conseiller et à la direction je n'arrive pas à joindre le conseiller et la direction me dit qu'ils lui envoient des messages par intranet mais rien ne se passe. Le conseiller est toujours sur messagerie et ne répond pas aux messages.

Que faire pour récupérer mes 368 euros payés pour les [y]? Déposer une pleinte? main courante? recours?

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter.

Bonjour,

la moindre des choses pour celui qui s'est trompé, c'est de reconnaitre

son erreur dans un premier temps, sinon il doit vous rembourser l'argent qu'il vous a fait perdre, soit l'année de cotisation[x]

Vous ont-ils remboursé des prestations du fait du maintient de votre 'ancien' contrat?

Bonjour

Merci de respecter notre charte et de ne pas citer le nom des compagnie d'assurance, merci

Cordialement

Bonjour,

la moindre des choses pour celui qui s'est trompé, c'est de reconnaitre

son erreur dans un premier temps, sinon il doit vous rembourser l'argent qu'il vous a fait perdre, soit l'année de cotisation[x]

Vous ont-ils remboursé des prestations du fait du maintient de votre 'ancien' contrat?

Bonjour,

actuellement aucun remboursement n'a été fait et il n'ont pas encore admis leur faute.

Est ce que je peux les forcer à le faire en les menaçant de porter pleinte? un probleme comme celui ci ne représentant pas un énorme préjudice et gérer par quel organisme? biensur je ne souhaite pas engager de frais mais je souhaite leur mettre la pression.

merci d'avance

Bonjour,

étant donnée que par téléphone, ils ne réagissent pas,

dans un premier temps ecrivez leur une lettre de mise en demeure par recommandé.

Decrivez la situation avec précision depuis la visite de leur conseiller

et reclamez leur le montant dépensé chez eux inutilement.

Ils sont responsables des agissement de leur personnel, de plus

lorsqu'une société vous dois de l'argent, vous pouvez exiger des interets

(de retard) au taux légal en vigueur au dela d'un mois; ce n'est peut-être pas inutile de leur rappeler.