Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Ettheo

Parking publique qui devient un parking privé

Messages recommandés

Bonjour,

Mon voisin possède 4 voitures et 1 camion sur un parking public de 7 places. Nous habitons dans une petite rue où les places sont limitées. Il est rare que nous ayons la possibilité de nous garer, famille ou voisins, car ce sans-gène de voisin nous nargue, il gare ses véhicules (de plus ce sont des véhicules d'entreprise) sur un parking privé, pourtant il a de la place dans sa cour pour y garer les siens (vous voyez le genre).

Que peut-on faire? lorsque nous arrivons nous n'avons plus aucune place. merci de vos réponses.

Bonjour,

Mon voisin possède 4 voitures et 1 camion sur un parking public de 7 places. Nous habitons dans une petite rue où les places sont limitées. Il est rare que nous ayons la possibilité de nous garer, famille ou voisins, car ce sans-gène de voisin nous nargue, il gare ses véhicules (de plus ce sont des véhicules d'entreprise) sur un parking privé, pourtant il a de la place dans sa cour pour y garer les siens (vous voyez le genre).

Que peut-on faire? lorsque nous arrivons nous n'avons plus aucune place. merci de vos réponses.

Vous parlez de 4 voitures et 1 camion sur un parking public de 7 places, et vous dites ensuite qu'il gare ses véhicules sur un parking privé...

Oui, j'entendais par-là que le parking lui appartient, mais il s'agit bien d'un parking publique.

Je ne comprends pas comment ce parking peut lui appartenir et être public.

Est-ce qu'il s'agit d'un parking "privé" mais accessible au public c'est à dire sa clientèle ?

il gare ses véhicules (de plus ce sont des véhicules d'entreprise) sur un parking privé, pourtant il a de la place dans sa cour pour y garer les siens (vous voyez le genre).

je crois que notre ami s'est trompé en écrivant... il voulait dire que l'entrepreneur gare tous ses véhicules de société sur le petit parking PUBLIC... ;)

...et qu'il use et abuse privativement du parking public.

Cet état de fait doit être signalé en Mairie.

Mais il répond que le parking appartient au propriétaire des véhicules, mais qu'il est public.

Bon... Il ne donne plus de nouvelles alors nous verrons !:rolleyes:

:D Ephelide est prof de français dans la vrai vie et n'aime qu'on formule mal ses demandes :p

Mais non, je n'ai jamais été prof, ni de français ni d'autre chose ;)

Mon jardin m'appartient... il est donc propriété "privée". Il n'est pas jardin "public".

Ce n'est même pas une interprétation ! ;)

Oui c'est ce que je voulais faire comprendre... Il s'agit bel et bien d'un parking public utilisé par abusivement par une entreprise sans respecter ses voisins car il voit bien que tout le monde est en difficulté, on est obligé de se garer sur le coté de la route avec des risques de se faire casser les rétroviseurs, de plus chacun fait sa loi, certains se garent a droite, d'autres a gauche, ce qui créé une gêne pour les voitures qui empruntent cette ruelle et ils sont obligé de slalommer !!!

Si c'est sur le domaine public, faites un courrier au maire ou allez le voir lors d'une permanence en mairie pour lui exposer le problème.

Invité Yaka

Prenez des photos des véhicules avec immtriculation à différents moments de la journée;