Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Cannelledynam

quelle solution pour le dépot de garantie a la signature du compromis?

Messages recommandés

Bonjour,je reviens vers vous car j'ai quelques questions ,je suis un peu perdu car j'ai signé le compromis de vente de ma maison et dans 2 mois 1/2 ,je suis à la rue avec mes petits ,si je ne trouve pas une réponse à mes soucies ,donc voilà ,j'ai trouvé une maison qui nous plait je voudrais signer le compromis pour pouvoir partir de l'une pour rentrer dans l'autre mais comment fait-on si on à pas de sous de coté pour le fond de garantie déposé chez le notaire à la signature du compromis ?

j'ai un bon apport la moitier du prix de la maison (que j'aurais à la vente de la mienne),je fais un crédit pour le reste. Peut on donner un chéque au notaire sans qu'il l'encaisse sauf si on venait à ne pas respecter notre contrat ?

enfin toutes aides est la bienvenue ,merci beaucoup

cordialement :rolleyes:

Un acompte n'est pas obligatoire.

Par contre si le vendeur en exige un et que vous voulez la maison..............

Donc négociez si possible.

Coté notaire, il peut encaisser le chèque sous quelques jours mais je ne pense pas qu'il attendra 2 mois.

Bonsoir Cannelledynam,

Essayer de négocier avec le vendeur. La personne qui à acheter ma maison le jour du compromis n'avais pas d'acompte. Et avec mon mari nous l'avons dispenser de cet acompte.

Mais a savoir que tout les vendeurs ne sont pas comme nous. En fait on s'est mis à la place de la personne et que si ca avais était nous, nous aurions bien aimé qu'on nous fasse la même chose.

Il faut essayer qui ne tente rien n'a rien.

LE PROBLèME EST QUE NOUS éGALEMENT NOUS N AVIOns RIEN SIGNé AVEC LE 1ER ACHETEUR, nous lui avons fait confiance

resultat

3 jours avant la date de signature de l acte de vente chez le notaire il s'est désisté

Et nous sommes tombés dans le piège agence on pensait que l onn aurait pas de soucis

rebelotte

On en est toujours au même point

3 jours avant la date de signature de l acte de vente chez le notaire il s'est désisté

Pour quelles raisons s'est-il désisté ?

A t'il fait jouer une condition suspensive ?

Sinon , on peut le forcer à acheter.

Quand vous parlez d'acte de vente, vous voulez dire compromis.

J'avais compris: acte authentique dit également réitération.

Tout avait été conclu verbalement avant de passer chez le notaire

Donc pas de signature de compromis

pas d indemnités non......

Bonsoir a tous,

je donne là un avis candide.

Négocier avec leur notaire, le vendeur et votre notaire pour le chèque et les frais ils devraient trouvaient un terrain d'entente entre notaire ils ce comprennent... surtout si vous êtes vraiment désireuse d'acheter cette maison... et puis vous avez déjà un bon capital...

essayer!!

cordialement

Vous pouvez négocier avec 5% de séquestre au lieu de 10 et demander un crédit à la consommation parce que si le vendeur est un particulier le notaire dans son devoir de conseil va le dissuader de ne pas prendre de séquestre.

bonjour,

le paiement d'un montant de 5% ou autre n'est pas obligatoire: c'est un accord entre le vendeur et l'acheteur.

De toute façon, même si vous aviez votre acheteur avait versé 5%, vous n'auriez pas pû les toucher: ils seraient restés chez le notaire.

cette absence d'obligation est valable pour vous: si votre vendeur le veut bien, vous pouvez signer un compromis sans verser d'avance ou presque ârce que en général les notaires demandent quand même une provision sur les frais d'actes.

Concernant votre achat: allez voir votre banque. Dans votre situation, il vont vous proposer un crédit relais portant sur environ 80% de prix de vente de votre 1ere maison et couvrir le reste de l'acquisition avec un crédit classique.

Après, en dernier ressort, vous pouvez peut être recourir à un crédit consommation pour payer un accompte symbolique à la signature du compromis de vente de votre 2ème maison

Merci à tous pour vos réponses qui me sont d'une grande aide ,je vais essayé d'eviter de donner se dépot de guarantie ,sinon je ferais un petit crédit conso . merci encore se forum est d'utilité public et eviterais je suis sure la crise cardiaque à bien du monde ,si il étais un peu plus connu !!!!

:p:p:p lol cordialement et bonne année

Un acompte n'est pas obligatoire.

Par contre si le vendeur en exige un et que vous voulez la maison..............

Donc négociez si possible.

Coté notaire, il peut encaisser le chèque sous quelques jours mais je ne pense pas qu'il attendra 2 mois.

Le notaire a l'obligation d'encaisser le chèque immédiatement.

Invité Jinko

Entièrement d'accord avec les messages précédents. Le notaire n'attendra pas pour encaisser le chèque. Il ne faut pas y compter. Il faut accepter une indemnité d'immobilisation, au maximum de 10%, mais sans dépôt de garantie en faisant bien comprendre au vendeur que cette absence de dépôt de garantie ne le priverait pas d'une indemnité au cas où l'opération serait annulée de votre fait.