Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Carolebpr

quand on ne peut pas payer sa dette ...

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas pu acheter une maison alors que j'avais signé le compromis et les vendeurs, l'agent immobilier et le notaire vont me faire un procès pour me demander de payer les pénalités et peut-être des dommages et intérêts.

Ce qui me désespère c'est que j'ai deux enfants, que je suis sans emploi et que mon compagnon ne gagne pas assez pour nous entretenir tous les 4.

Est-ce quelqu'un pourrait me dire ce qu'il risque de nous arriver, merci.

Dans le compromis, y-avait-il une clause suspensive sous réserve d'obtention de prêt bancaire?

Dans le compromis, y-avait-il une clause suspensive sous réserve d'obtention de prêt bancaire?

Oui, toutes les conditions étaient remplie. Nous sommes en tort de ne pas signer car on s'est rendu compte trop tard ques le toit neuf repose sur deux murs porteurs insalubres. Ils n'ont rien voulu entendre car soi-disant il a été fait par le pro de la région; je sais que nous sommes en tort de ne pas nous en être rendu compte plus tôt;

Invité G.remi2

dans ce cas la, vous risquez de perdrez les ahres versés lors de la signature du compromis de vente

si vous pouvez prouver que votre refus d'acheter vient d'une tromperie sur la qualité réelle des murs porteurs, alors vous pouvez espèrer ne pas devoir payer les indemnités prévues !

le mieux serait de contacter le conciliateur de justice de votre ville et de tenter par son entremise un arrangement amiable !

dans ce cas la, vous risquez de perdrez les ahres versés lors de la signature du compromis de vente

Nous n'avons rien versé au moment du compromis car c'est le prêt qui financait la totalité de l'achat.

si vous pouvez prouver que votre refus d'acheter vient d'une tromperie sur la qualité réelle des murs porteurs, alors vous pouvez espèrer ne pas devoir payer les indemnités prévues !

le mieux serait de contacter le conciliateur de justice de votre ville et de tenter par son entremise un arrangement amiable !

Ce n'était pas un vice caché. En fait, nous nous sommes laissés emporter par notre rêve de maison familiale et c'est le père de mon compagnon qui s'est aperçu du vice de construction quand il est venu voir la maison.

Je voulais juste savoir, comme ils nous font un procès, ce que nous risquions.

vous risquez de payer le penalite indique dans le compromis ainsi le frais de redaction fixe par le notaire et le frais de l'agence immobilier et si vous allez en proces ca risque aussi qu'il vous faire paye le frais de la procedure

mais essaye de contact le notaire afin de trouve une solution a l'amiable ou le vendeur en lui proposant un somme d'argent sera mieux pour vous de paye le minimum maintenant au lieu de payer le maximun apres

vous risquez de payer le penalite indique dans le compromis ainsi le frais de redaction fixe par le notaire et le frais de l'agence immobilier et si vous allez en proces ca risque aussi qu'il vous faire paye le frais de la procedure

mais essaye de contact le notaire afin de trouve une solution a l'amiable ou le vendeur en lui proposant un somme d'argent sera mieux pour vous de paye le minimum maintenant au lieu de payer le maximun apres

Le gros problème c'est que je n'ai pas d'argent, j'en dois même à ma banque . J'ai peur de ce qu'il peut se passer.

Bonjour !

Il y a quelque chose qui n'est pas clair.

Si les murs sont tellement insalubres que ça se voit à l'oeil nu (fentes, moisissures, infiltrations, etc...), effectivement vous n'y pouvez rien, et vous risquez de devoir payer les indemnités prévues au compromis de vente.

Mais si cela ne peut être détecté que par un professionnel ou du moins par quelqu'un qui s'y connait (donc indétectable par vous et moi), il me semble qu'il y a là un vice caché.

De plus, si ces travaux ont été faits par un pro, et qu'il a laissé les murs en l'état, cela me parait également douteux.

Bonjour a vous,

votre banque, vous prête comment..? j'entends, quelle garantie lui donner vous ..(il hypothèque?)

votre manque d'argent en fin de compromis et surprenant..!

puis, il faut faire intervenir une assurance pour votre bien, (qui, si j'ai bien compris n'est pas viable selon des "gens qui si connaisse "...) une baraque qui va pourrir prématurément ou même s'écrouler ne peut pas être assuré par de "nouveaux proprio"

une simple visite d'un conseiller même un commercial d'assurance ou d'organisme de crédit refusera (dans le doute) de suivre une telle "affaire" et de fait refusera un quelconque emprunt ... qui plus est lors d'un financement a 100%..même ci celui-ci

est "petit"..je comprend votre angoisse mais comprenez que je m'interroge car j'ai moi aussi emprunter a 100% part manque de moyen mais tous "les intervenants" ont mis le nez dans le bien que je voulais acquérir avant de donner leur accord croyez le ...

donc j'en déduit peut-être a tord (comme "les vendeurs") que votre "machine arrière toute" est motivé par d'autre raisons... vous comprenez?

bon OK je me fait là "l'avocat" du diable, mais de l'autre côté vos contradicteur ne vont pas vous faire de "cadeaux" et cela peut vous couté effectivement très cher...attention !

Cordiale salutation