Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Réalisation forcée d'une vente : comment çà marche ?

Manfred

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai de vagues notions de contentieux administratif mais au civil, je rame !

1°) j'ai cru comprendre que c'est le TGI qui était compétent pour connaitre des "recours" (??) en réalisation forcée d'une vente : quel est le texte qui le dit ?

2°) y a-t-il un délai (à compter de la non-signature de l'acte de vente ?) pour déposer sa "requête" devant le TGI ?

3°) le "ministère" d'avocat est-il obligatoire ?

Désolé pour ces questions de droit judiciaire général, mais appliquées du droit immobilier finalement...

et merci d'avance pour votre aide !

PS : auriez vous connaissance de réf. biblio sur la procédure de "réalisation forcée d'une vente" ? merci encore!

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

La procédure se déroule devant le TGI et le ministère d'avocat est obligatoire. Dans la messure où vous aurez respecter les conditions du compromis et appeler le vendeur à signer l'acte chez le notaire qui aura constater sa carence, vous pouvez assigner et aorès signification et enrolement, l'avocat fera publier son assignation à la conservation des Hypothèques pour "bloquer" l'immeuble pendant la procédure.

"signification" c'est la notification de ma "requete" à l'intéressé ?

et "enrolement" c'est une manip interne du TGI ? (qui consiste à quoi d'ailleurs ?)

La signification c'est la délivrance par Huissier de l'assignation (et non requête) à votre vendeur. Et l'enrolement c'est le dépôt de l'assignation signifiée au greffe du TGI.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...