Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Prissn

Divulgation de coordonnées téléphoniques

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis séparée du père de mes enfants. Les enfants vivent avec moi.

Cet été nous avons déménagé, mes fils ont donc changé d'écoles.

L'an passé, ces établissements avait collecté des informations sur les personnes à prévenir en cas d'urgence.

Dans ces informations, figuraient les coordonnées téléphoniques de mes parents. Il s'agit de numéros sur liste rouge, et je ne les ai communiqués à personne d'autre.

Le père de mes enfants ne les connaissait pas.

Or, en septembre, alors que mes enfants ne fréquentaient même plus leurs anciens établissements (et je pensais donc que ceux-ci ne gardaient pas de renseignements sur nous), le père de mes enfants a téléphoné à mes parents !

Evidemment, ce n'était pas pour avoir une discussion courtoise...

Je reste persuadée que les écoles en question n'avaient pas le droit de communiquer des informations à des tiers, même s'il a l'autorité parentale conjointe cela n'a rien à voir avec mes parents !?!

Je voudrais savoir ce que je peux faire sur ce point. Quelqu'un peut-il m'aider, me renseigner?

Je vous remercie.

c est délicat

comment voulez vous prouver que vous ne les avez données a personne d autre?

et puis, sans mention expresse de votre part interdisant de donner le tel des grands parents au pere qui a la garde conjointe, l école n est pas en tort.

Je pensais pourtant que l'école ayant collecté les informations dans le cadre précis qui était de prévenir ces personnes s'il arrivait qqch à mes fils pendant qu'ils étaient scolarisés chez eux, l'école ne pouvait pas en faire un autre usage.

Je ne communique pas avec ce personnage, donc non, il est impossible que je lui ai communiqué quoique ce soit.

Personnellement, et il ne s'agit bien évidemment pas d'un avis juridique, je pensais que l'école avait enfreint le droit au respect de la vie privée de mes parents...

ça ne leur est meme pas venu a l idée a mon avis.

ils ne connaissent pas les relations au sein des familles, et ont du agir sans arrière pensée.

meme si c est regrettable, a mon avis, difficile de leur en tenir rigueur

mais ce n est que mon avis

Le pire c'est qu'ils savaient que c'était conflictuel ! ...

Je souhaitais juste confirmer ce que je pensais, à savoir que ce n'est pas trop légal.

Enfin, il parait que "nul n'est censé ignoré la loi".

Je crois que ceci ne restera qu'une anecdote à porter à charge contre lui.