Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

bonjour,

mon mari posséde en indivision avec son ex concubine une maison, nous avons fait cassé cette indivision par le tribunal (décisison rendue en mai dernier).

un notaire a été désigné pour régler cette vente, l'ex de mon mari a décidé de garder la maison et le notaire nous a demandé de fournir tous les justificatifs de ce que nous avions payé : remboursement de prêt, taxe foncière, ... il a demandé les mêmes documents à l'ex de mon mari

samedi mon mari s'est rendu chez le notaire pour faire un point avec lui car certaines informations sont différentes. notamment pour le remboursement d'un pret au crédit foncier, nous avons fourni le document remis par le crédit foncier disant que nous avons remboursé jusqu'en mai 2000 et l'ex de mon mari affirme qu'elle a commencé à payé en janvier 2000.

elle affirme avoir fait 5900 euros de travaux dans la maison apparemment cela correspond a la construction d'un garage qu'elle a fait construire sans l'autorisation de mon mari il n'y a que sa signature a elle sur le permis de construire.

ce samedi nous avons appris qu'en fait tout ce que mon mari avait versé lors de l'achat de la maison et tous les remboursements fait n'entraient pas en ligne de compte pour le calcul de la part de chacun puisqu'il n'y a que les paiements effectués aprés la date de la décision qui compte.

cela me surprend un peu et me choque quelque part.

mon mari à quand même rembourser deux prets pour cette maison pendant dix ans cela représente une bonne partie plus l'apport lors de l'achat alors que l'ex de mon mari pendant ces dix n'a versé que les frais de notaire lors de l'achat.

est ce que quelqu'un peu m'en dire un peu plus ?

merci pour vos réponses