Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Mailye

problème avec un véhicule acheter récemment dans un garage

Messages recommandés

bonjour,

J'ai acheté un véhicule, il y a un mois dans un petit garage, 1 semaine après elle était déjà au garage mais celui où je l'ai acheté car il est à 150km environ.

diagnostic: 1400€ de réparation j'ai un devis.

Je contacte le garage qui me l'a vendu et il me fait les réparations (facture 600€)

Mais après ces réparations le véhicule a toujours le même problème et plus grave encore car il ne démarre pas tout le temps (c'est encore pire qu'avant)

Le problème c'est que sur le contrat de vente il y a écrit " l'acquéreur prend possession du véhicule en parfait état de marche et déclare renoncer à la garantie des vices cachés en application de l'article 1643 du code civil "

Alors s'il ne veut pas me payer les réparations je ne peut me retourner contre lui pour vices cachés?

J'espère que vous pourrez m'éclairer car le véhicule ne peut servir actuellement.

merci

Je tiens à rajouter que sur le contrat de vente le vendeur a écrit vendu le véhicule à 7200€ alors que je lui ai payé 8500€, il a supposé pour payé moins d'impots.

J'ai bien signé mais j'avais laissé un chèque de caution de 850€ soit 10% de la somme et je l'ai toujours car j'ai payé le véhicule 5500€ en chèque de banque et 3000€ en espèces.

Pensez vous qu'il avait tout prévu et que j'ai quand même un recours possible?

merci beaucoup

Invité Biniou
Je tiens à rajouter que sur le contrat de vente le vendeur a écrit vendu le véhicule à 7200€ alors que je lui ai payé 8500€, il a supposé pour payé moins d'impots.

J'ai bien signé mais j'avais laissé un chèque de caution de 850€ soit 10% de la somme et je l'ai toujours car j'ai payé le véhicule 5500€ en chèque de banque et 3000€ en espèces.

Pensez vous qu'il avait tout prévu et que j'ai quand même un recours possible?

merci beaucoup

Bonjour,

Vous semblez avoir été victime d'une escroquerie.

Aucun vendeur particulier ou professionnel ne peut s'exonérer de la garantie du vice caché , et à mon avis vous pouvez demander l'annulation de la vente et le remboursement du prix payé pour l'achat de ce véhicule.

Concernant ce prix vous allez rencontrer des difficultés pour récupérer la somme versée en liquide, car vous avez été très imprudent de le faire, sachant que la somme mentionnée sur le contrat de vente n'en fait pas état bien sûr .

Cdt

Donc même s'il m'a fait signer ce contrat stipulant que la garantie des vices cachés ne peut être faite, il n'a pas le droit.

En fait moi je ne veux pas lui rendre le véhicule, je veux qu'il paie les frais de réparations.

En tout cas merci .

S'il vous plaît aidez-moi pensez vous que je puisse avoir gains de cause si je poursuis ce professionnel car j'ai besoin du véhicule et je veux bien faire l'avance sachant que plus tard elle me sera remboursée.

merci