Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Lshrek

odeur chimique et jaunissement des murs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous nous sommes installés il y a 18 mois dans un appartement refait totalement à neuf, mais actuellement les tapisseries jaunisses une forte odeur chimique ressort des murs car les travaux ont été mal faits, certainement pas de sous couche.

Le propriétaire ne veut pas prendre les travaux en charges, en nous disant que c'est juste un embellisement.

Nous souhaitons refaire des travaux car l'odeur est intenable, nous subissons leurs erreurs.

 

Qui doit payer?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant toute chose vous devez signaler par ecrit (Lettre Recommandee avec Accuse de Reception) au proprietaire le probleme du jaunissement des murs.

 

Ajoutez des photos et conservez precieusement votre Accuse de Reception, une copie de la lettre et des photos.

 

Ceci pour vous dedouaner le jour de l'Etat des Lieux de Sortie sinon le proprietaire vous blamera pour ne pas l'avoir averti (seuls les ecrits restent, les coups de fils et les visites s'oublient), et invoquera un "manque de ventilation", "chauffage insuffisant" ou autre motif fantaisiste pour refaire les tapisseries a vos frais (depot de garantie).

 

Dans la pratique, je vous dirai qu'il n'y a pas grand chose a faire.

Vous pouvez refaire les tapisseries mais a vos frais car cela sera considere au regard de la loi comme des travaux de decoration ou embellissement.

 

Quand a obliger votre proprietaire a faire ses travaux, c'est legalement tres difficile, il faudrait obtenir un certificat du service de l'hygiene de la mairie pour declarer le logement insalubre. Autant dire beaucoup de tracas administratifs, des frais divers et ensuite endurer les travaux de renovation.

 

Techniquement parlant, je soupconne une remontee d'humidite qui induit le jaunissement. L'odeur est soit du a la decomposition du papier peint avec developpement de moisissures ou de la colle de fixation.

 

Bref, pour vous dire les choses telles qu'elles m'apparaissent, si votre proprietaire ne veut rien faire, soit vous continuez a supporter ces odeurs (qui ne sont surement pas bonnes pour votre sante soit dit au passage) et ce papier peint degoutant soit vous demenagez.

 

 

Salutations,

Miky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité