Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Parcequejelevauxbien

Mon demi frère, n'est pas mon demi frère

Messages recommandés

Bonsoir, à tous,

Dans la série famille compliquée, je me présente.

1- Mariage de mon père et ma mère, dont je suis issue, et fille unique.

2- Divorce du couple en 1954. Ma garde confiée à ma mère, mon père m'ignore totalement refuse de payer la pension alimentaire, et dépossède ma mère de la moitié de la maison achetée sous le régime de la communauté.

3- Mon père se remarie en 1960, avec une femme de 10 ans mon ainée (différence d'age du nouveau couple 27 ans).

4- 1964, naissance d'un garçon, reconnu par mon père comme étant son propre fils.

5 -1980 nouveau divorce de mon père d'avec sa seconde épouse. Grosse bataille financière entre le couple. J'apprends par hasard, confirmé par écrit par mon père, qu'une maison a été achetée , payée par mon père et mise au nom de ma belle mère, en vue de soustraire cette maison de mon éventuel héritage.

6-Pendant la durée du divorce + de 10 années, mon père apprend par plusieurs confidences qu'il n'est pas le père géniteur de son "garçon chéri". Confidence également avouée verbalement par la mère.

Ma question: au décès de mon père puis je faire valoir que mon père a été trompé sur la filiation de son "fils".

Il est à préciser que mon père est actuellement sénile , qu'il devrait être sous tutelle, mais aussi "bordé de près", par plusieurs voisins qui abusent de lui. La distance qui nous sépare, ne me permet pas d'intervenir d'une façon éfficace.

Merci de vos réponses.

Ma question: au décès de mon père puis je faire valoir que mon père a été trompé sur la filiation de son "fils".

Non. Il l'a reconnu à l'etat civil et vis à vis de la loi c'est son fils et votre demi-frère.

Bonsoir July, merci pour votre réponse, je vais être plus claire, puis-je demander au tribunal une analyse ADN? je sais que l'ayant reconnu, il est vis à vis de la loi son fils, mais il y a tromperie sur la marchandise. Mon père n'aurait jamais reconnu ce môme si il avait su ne pas être le père;

puis-je demander au tribunal une analyse ADN?

De votre propre chef non. Pour pouvoir effectuer une analyse ADN il faudrait que votre père donne sons accord de son vivant. Sans sa volonté d'effectuer le test cela ne sera pas possible.