Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Blixa

A votre avis insubordination ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mardi j'ai un entretien avec mon employeur puisqu'il envisage une "eventuelle procédure de licenciement". Je vous explique,j'ai travaillé comme superviseur (on va dire responsable d'une equipe de teleconseillers)pendant plus de 6 mois mais du jour au lendemain et sans explications ni raisons mon employeur m'ordonne de redescendre teleconseiller.J'ai donc envoyé une LRAR a mon employeur en lui disant que je n'etais pas d'accord avec sa decision et que si il voulait que je redescende teleconseiller il devait modifier mon statut de teleconseiller (puisqu'il ne l'a pas modifié depuis que je suis superviseur)et me mettre celui de sup.Il refuse car pour lui je netais pas en poste pendant les +6mois ou j'ai excercé comme sup mais en formation professionnelle au titre de la formation continue de ses salariés.Ce qui est totalement faux, je n'ais d'ailleur jamais signé de plan de formation par ex,ni de document signifiant la fin de cette soit disant formation et ses conclusions,de plus j'ai des attestation de plusieurs personnes qui disent bien que je n'etais pas en formation mais en poste.Bref suite à la demande de ma hierarchie de me rétrograder j'ai refusé, de ce fait on m'a fait passer la semaine sans rien faire,mon employeur a même pris la décision de ne pas me remunerer hors j'etais present tous les jours ayant meme signé toutes les feuilles de presence.Que pensez vous de ma situation? licenciement je pense.. insubordination à votre avis? quels conseils pouvez vous me donner? J'ajoute que lors d'un entretien au tel avec mon DRH en présence de mon superieur hierarchique direct(qui est au passage DP),il a ete dit par mon DRH qu'il etait hors de question de me mettre teleconseiller avec un statut de superviseur(rapport a l'equité ...qu'il n'applique jamais), et qu'il etait hors de question de ceder a mon "chantage".. comme il dit.. et de me remettre superviseur..en ajoutant que si pour le bien de l'entreprise il devait etre en tort avec la loi il ne se generait pas. Je suis tout ouïe a vos commentaires,questions et conseils...Merci de m'avoir lu...

bonjour

bien si mais le samedi, c'est l ejour des enfants....

quellle est la fonction ecrite dans votre contrat de travail?avez vous eu un avnenat ?

euh desolé j'avais oublié les chtis nenfants...

sur mon contrat je suis employé en tant que teleconseiller forcemen..et bien sur je n'ai eu aucun avenant à mon contrat.. c tellemen plus simple comme ça...

maintenant peut-on etre en formation professionnelle au sein de son entreprise pendant 6 mois et surtout exercé en totale autonomie, sans tuteur,ni binome..sans aucune evaluation etc..et dire que c une formation..?

de plus j'ai été envoyé en deplacement ..sur mes 1ers ordres de mission il etait ecrit "stage in situ" soit... mais au mois de juillet sur mon dernier ordre de mission il est ecrit "remplacement d'un superviseur absent" donc ce n'est plus du stage dans le cadre d'une formation..non? cela ne constitue pas une modification de mon contrat de travail..??

Invité Pepelle

Soyons franche, je vous vois mal parti

Votre contrat de travail n'a jamais indiqué superviseur puisqu'il n'a jamais été modifié. Indiquer que vous étiez en formation était peut-être maladroit pour votre employeur, mais si l'affaire allait devant le CPH, il pourrait alors changer sa version et indiquer simplement que vous faisiez un remplacement provisoire d'un superviseur absent ou un stage dans cette fonction ( avec pour preuve vos ordres de mission )

Je suppose que votre rémunération n'a jamais évolué pendant cette période de superviseur ?

Dans ces conditions, je pense vos chances minces, désolé :o

Merci pour ta franchise Pepelle..je prefere ça..

Tu me dis que mon employeur pourrait dire que c'etait un remplacement provisoire..ok mais ça a quand même duré 5 mois presque 6, et surtout quand il ma fait revenir il a envoyé quelqu'un d'autre me remplacer, demain cette personne doit revenir et c'est une autre personne qui prendra sa place..en fait il se sert de nous pour combler des postes vacants sur son autre site..en plus il est bloqué car tous les sites (4 au total) sont tous independants juridiquement donc il ne peut pas nous proposer de mutation il faudrait qu'il licencie pour réembaucher après..On est 5 personnes à avoir suivi cette "formation", et le 5/09/07, devant témoins, il a annoncé que tous les 5 nous étions confirmés au poste de superviseur mais comme il ne peut proposer que 2 postes immédiatement les autres effectueront des remplacements ou alors seront téléconseillers en attendant qu'un poste se libere..mais ça biens sur sans modifier notre contrat..est ce normal.?? que puis je faire..?

Juste pour faire remonter...

j'attends vos commentaires,idées,questions,avis....