Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Nata

La transaction promise par employeur et refusée au dernier moment

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis devenue victime de la mauvaise fois de mon DRH. Lors de notre entretien au mois de mai nous avons conclu un accord comme quoi je serai licenciée pour faute sérieuse et rééle en récupérant mes indemnités de licenciement sous forme de la transaction. Ceci a été confirmé plusieurs fois lors de nos rares conversations téléphoniques. Pourtant tous les RDV pris avec le DRH pour pouvoir signer les papiers ont été annulés par lui au dernier moment, précisément le jour même. Entre temps, la raison du licenciement qui aurait dû être le refus d'une nouvelle affectation s'est transformée en abandon de poste. J'ai été licenciée avec deux semaines de retard et par dessus tout sans aucune indemnité à part, normalement, le solde de tout compte. Le DRH s'est désengagé au dernier moment sous un prétexte peu plausible. Aucun moyen d'avoir plus d'explications à ce sujet, car il reste toujours très difficilement joignable.

Y a-t-il un recours contre lui?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Nata.

c'est bien pour cette raison que l'on dit et que l'on repete sur ce forum de ne surtout pas abandonner son poste, même dans l'attente d'un accord ou d'un licenciement.

concernant un eventuel recours :

avez vous des courriers ou autres documents qui prouveraient que votre employeur vous a dit de ne pas venir travailler ?

Bonsoir.

La transaction est un acte par lequel des parties s’engagent dans des concessions réciproques, souvent il s’agit de clôturer une contestation en ne la portant pas devant une juridiction.

Votre employeur ne respecte pas les termes et accords oralement passés, vous non plus !

Défendez vous, de cet abandon de post, pour lequel j’espère que vous aurez prévus d’avoir des preuves de votre présence dans l’entreprise.

Rapprochez-vous du Conseil des prud’hommes, d’un syndicat de salarié ou d’un avocat si vous ne vous sentez pas la compétence de mener, seul, votre affaire.

Salutation.

N'allez surtout pas voir un avocat qui va sauter sur l'occasion pour vous "plumer" comme une alouette .Vu ce que vous nous dites ,sauf à prouver qu'il n'y a pas eu abandon de poste de votre part,vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer.C'est pourquoi ,sur ce forum ,nous conseillons la plus grande vigilance sur les promesses de transaction et sur les licenciements arrangés.Surtout ,nous déconseillons formellement le motif abandon de poste et vu ce qui vous arrive ,cela nous renforce dans notre conviction de ne jamais accepter ce genre de transaction par abandon de poste ou salaire payé à domicile sans venir travailler et sans préavis.Voyez éventuellement un syndicat à la bourse du travail ,mais je ne suis pas optimiste.

Merci à tous de vos réponses,

pour répondre à votre question, Flop, malheureusement je n'ai que les e-mails de "relance" rappelants la date de ma reprise du travail après le CIF. La raison d'abandon de poste a été évoquée par mon employeur lors d'une conversation téléphonique, difficile à prouver, donc.

Nata.