Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Zutalors

licenciée ou pas licenciée ?

Messages recommandés

bonjours à tous

j'ai eu un entretien prealable pour licenciement economiqueil y a longtemps ,2 ans !

Tout a ete fait dans les regles ,y compris CRP que j'ai refusé ,sauf que la lettre de notification de licenciement n'a pas ete envoyée avec la bonne adresse, mais 500 metre plus loin ! j'ai la preuve qu'elle est arrivée à cette autre adresse car le voisin me la donné !

j'etais censée aller prendre cette notification à la poste !

Entretemps ,en fait le lendemain matin de mon licenciement ,mon patron a changé d'avis et decidé de ne plus me licencier ,m'a donc repris mon cheque (dont j'ai gardé une photocopie!)et m'a ordonné de lui rendre tout les papiers!............. (oh que non mon bonhomme !!!)

mais finalement je n'ai pas ete cherché cette lettre ,et je ne sais pas ce qu'il y avait dessus!

Par contre j'ai gardé une autre lettre ( donnée en main propre )stipulant ceci et signée de lui;

"Suite à l'envoie de la lettre de notification de licenciement envoyée le (date d'envoie precisée ),vous etes degagée d'accomplir votre periode de preavis ,celui ci etant quand meme payé.

j'ai aussi gardé ma lettre de convocation à l'entretien prealable!

suis-je considérée comme ayant eté licenciée ou non?

a ma connaissance la rupture du contrat se produit à la date d’envoi de la lettre de notification du licenciement mais c’est la date de présentation de la lettre recommandée qui fixe le point de départ du préavis.

Comme la notification est envoyée, le contrat est rompu en principe.

Il vous a envoyé un courrier ou donné un écrit en main propre pour vous signaler qu'un changement de situation ou que un fait à permis d'éviter ce licenciement et que vous etes finalement "réintégré"?

pas d'ecrit,simplement,le lendemain matin pendant mon café chez moi,alors que j'etais licenciée depuis la veille au soir ,il me telephone et me dis tu reviens ,j'annule le licenciement !!!!!!!!!!!!!!!!

il me dis de lui redonner tout les papiers qu'il m'a donné .je ne lui ai redonné que le cheque de preavis apres l'avoir photocopié .

a oui j'oubliais, en plus de la lettre de convocation à l'entretien prealable +une lettre me disant que je n'ai pas à effectuer mon preavis (mais quand meme payé ) j'ai donc encore aussi datée et signée de lui , la lettre du solde de tout compte !

De son coté il aura tout jeté ,j'en suis presque sure,et meme pas transmis d'element aux organismes comme si .rien ne s'etait passé !

seulement ,ne sachant pas car ne l'ayant pas eut, le contenue de cette "notification de licenciement ",il se pourrait qu'il avait precisé la loi "Borloo" concernant les 12 mois maxi pour contester la regularité d'un licenciement eco!

je voudrai en faite ,dans quelques temps ,pouvoir lui reclamer ;

-le preavis qu'il m'aura "ecrit" mais non donné !

-la non proposition (hormis la CRP) de reclassement ou autre avant tout licenciement economique!

-eventuellement l'envoit le la lettre de notification à une adresse qui n'est pas la mienne!

donc ,je pense que ce serait sans cause valable(en plus que derriere il m'a repris aussitot sans nouveau contrat !)

et pepelle connait la suite !y'en a à la pelle comme ca!

le "sieur sarko", lui qui veut etre partout à la fois ,ben la preuve que non ,vu le defilement des questions et le nombre d'intervenants !