Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

bonjour, j'envisage un investissement locatif, j'ai un bien en vue et on me conseille d'apporter le stricte minimum d'apport perso voir 0€ et d'inclure les frais de notaires ainsi que ts les frais engendrés ds le financement afin d'etre en deficit foncier ( deduire le + possible interets je crois), qq'un peut il m'eclairer ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'être un placement défiscalisant, il faut s'intéresser à l'intérêt économique de l'investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interet economique a court terme =~0

mais gros placement afin de me constituer un patrimoine des futurs revenus pour ma retraite (pas de retraite enfin tres peu car actuellement gerant societe ds le commerce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne mesure pas l'intérêt économique de cette manière.

 

A mon sens l'intérêt économique consiste à réaliser une simulation du taux de rendement de l'opération en prenant en compte différent paramètre (prix d'acquisition, loyer possible, vacance du locataire, charges récurrentes, prix de revente probable apres 10 ou 15 ans) et de comparer cette valeur aux autres placements possibles.

 

Le investissement locatif, il est courrant d'être aveuglé par les aspects de défiscalisation en oubliant que l'immobilier doit être de qualité et au juste prix pour pouvoir espérer un investissement rentable.

 

N'oubliez pas qu'en augmentant votre emprunt, vous réduisez vos revenus nets (voir les sur-conssommés) et nourrissez plus la banque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l immeuble comporte plusieurs logement actuellement tous loués ce qui represente une rentabilite brute de 9.5% ce qui est tres correcte, quand a la revente ds 10 15 ans, je ne connais pas l'evolution de l'immobilier ds le futur, sinon pour la defiscalisation, m'en fous je paie assez peu d'impots (tjrs trop quand meme)et pour nourrir la bque, indirectement c'est pas moi qui les paie,et sans eux cet investissement ne serait pas possible,meme si je vous l'accorde le cout total du credit, je preferais l'avoir ds la poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes faiblement imposés alors pourquoi rechercher un déficit foncier au travers de la déductibilité des emprunts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uniquement ss les conseils de ma conseillere bancaire, et pour etre honnete 0€ d'apport ca m'arrange puisque j'arriverais a emprunter sans toucher a notre epargne donc aucun investissement personnel mais au final patrimoine non negligeable pour mettre mes enfants a l'abri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité