Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Ohmwork

Difficultés multiple avec un pret bancaire

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai de multiple difficultés avec ma banque, et je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils. Je vous explique ma situation. Je suis en train d'acquérir une maison ancienne, d'une valeur de 72500 euros, avec un pret travaux de 10 000 euros. J'ai signé mon compromis de vente en date du 26 / 04 / 07, et j'avais a cette date déjà contacté ma banque afin d'établir les premières simulations de pret.

 

Dans les 45 jours suivant cette signature, j'ai obtenu de la banque une "notification d'accord de pret", avec une petite ligne "sous réserve d'acceptation du dossier par la société de caution".

 

Seulement voila, je fait de l'hypertention, que j'ai déclaré pour l'assurance. Cette dernière a donc augmenté et la caution a refusé notre dossier (ces deux réactions ont pris 1 mois et demi). A ce jour, la banque à remonté un dossier en faisant une hypothèque, mais la banque me demande encore un délai d'1 mois pour le déblocage des fonds, et ne peux pas encore me fournir une notification d'accord de pret.

 

A présent, j'ai donc dépassée les 3 mois du compromis de vente, le vendeur est donc en droit de se rétracter, et de me demander 10% du prix de vente de la maison...

 

Que puis-je faire ?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en cas de refus de pret de la banque il n'y a pas de pénalité pour l'acquéreur ( a vérifier, mais ce n'est pas concidéré comme un retrait voulu)

 

relissez votre contrat. Sinon si le vendeur n'as pas d'autres acheteurs, peux-être sera-t-il enclin a vous laissez un delai. Surtout pour une maison de cette valeur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que, la banque ne m'a pas encore refusé le pret. En attendant, si le vendeur veut se rétracter, je n'es pas de refus de la banque en main pour éviter les 10%... Puis je me retourner contre la banque si le vendeur me les réclame ??

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La banque a bien refusé le premier montage financier? Elle effectue bien une SECONDE simulation?

 

donc vous devriez obtenir de votre banque un papier ou elle dis qu'elle refuse le pret au condition retenu au premier abord.

Cependant dans ce cas essayer de rajouter a ce refus la mentionque la banque est en train d'étudier une autre offre de pret a des condition plus stricte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...