Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Visage

facture internet du janvier à fin avril 2005

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai souscrit fin décembre 2004 un contrat avec mon opérateur de téléphone qui faisait une offre très intéressante pour ADSL max + téléphone illimité.

Après un début un peur hésitant, nous avons enfin eu le CD d'installation et la connection ADSL début janvier 2005

Lorque nous avons posé la question du contrat à signer il nous a été répondu : "ce n'est pas la peine vous êtes déjà clients téléphone", et vous paierez 24,90€ par mois sur 12 mois.

Mais la mauvaise surprise est arrivée il a qq jours :

sur la facture du 25/2 prélevée le 9 mars voici ce qui est indiqué :

ADSL max + tél ill. du 6/1 au 24/2 : 47,27 Euro

ADSL max + tél ill. du 24/2 au 24/4 : 59,80 euro

D'accord il y a une réduction de 17,91 euro, mais (et je ne l'ai pas vu sur les documents reçus) est-il normal de demander en qq sorte une "avance sur consommation :o " ??? d'autant que pour toute résiliation, il faudra payer 40 euro .. Ma facture s'élève à 92,66 euro

Si l'un ou l'une d'entre s'est trouvé dans cette situation ... merci d'avance.

Je termine en précisant que lors de mon appel chez le FAI, il m'a été répondu : que c'était normal

Invité Tuxx

la première facture pour la période écoulée est faite au prorata, pas de problème apparant. ensuite il est de pratique courante pour les opérateurs de faire payer non pas les mois passés mais les mois à venir.

Ce qui me choque c'est plutôt que vos 59,80 euros font en fait 29,90 euros par mois et pas les 24,90 annoncés par votre prestataire. Ils ont dû oublier la petite réduction magique qui va bien pour arriver au tarif annoncé initialement.

Faites un courrier avec lettre recommandée pour leur demander de vous appliquer le prix public annoncé et pas un prix supérieur. Prenez la peine également de le faire remarquer au service commercial, des fois qu'ils puissent en tenir compte immédiatement (pensez dans tous les cas à demander le rattrapage pour les mois déjà payés)