Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Johndu29

je passe en justice , et je sait pas quoi faire ni se que je risque

Messages recommandés

bonjour, voila , en 2005 jai acheter des feux avant de voiture, volé, et je le savait en plus, et aujourdhui jai recu une convocation, me disant que je suis convoquer au tribunal pour cela voila se qui a de marquer

davoir a sur le territoire national, courant 2005 et depuis temps n'emportant pas prescription, sciement recelés des phares avant de vehicule [modèle Y] quil savait provenir dun vol, vol commis au prejudice de ...

infraction prevue par art 321-1 al 1 et 2

311-1

reprimé par art 321-1

321-3

321-9

321-10

311-14 3 et 6

merci de maider a comprendre , car il ya des mots que je comprend pas, et surtout se que je risque , si je doit prendre un avocat ... merci et si il faut dautre renseignement , je vous donnerait tout, merci encore

Salut, ben tu es convoqué pour recel, le terme prescription, c'est que pour un délit, la prescription, est de 3 ans apres le dernier acte de procedure.

Sans vouloir trop m'avancer, et vu le préjudice, et vu la date des faits, bon, tu risques pas grand chose, maxi du sursis (si bien sûr tu n'a rien sur le casier)

;)

de plus , jai un mois de prison avec sursis aussi en plus de mon retrait, est se sa peut tomber, meme si se nest pas dans le meme contexte?

Non, c'est peu probable. Souvent ils utilisent le sursis comme bâton pour faire appliquer une mise à l'épreuve dans le cadre d'une multirécidive.

Maios prenez quand même un avocat parce que vous passez en correctionnelle et que c'est important !! Si vous ne vous défendez pas, vous risquez en plus, si la victime s'est constituée partie civile, d'avoir à la rembourser en plus d'une amende et d'une peine complémentaire...

Je ne m'y ferais jamais : filez chez un avocat sacré bon dieu! N'attendez pas le jour de l'audience pour vous faire assister comme on le voit trop souvent!

Vous n'avez pas un casier vierge, vous évoquez une condamnation avec sursis : si c'est exact et que la condamnation date de moins de 5 ans, de facto, vous ne pouvez plus bénéficier de sursis simple. En fonction de l'importance du dossier, il restera peut être la place pour un suris avec mise à l'épreuve, mais sans connaitre l'affaire c'est hasardeux de s'aventurer plus avant.

Plus vous attendez avant de consulter un avocat, moins vous lui laissez de temps pour étudier votre dossier. Ne prenez pas l'affaire à la légère.

Allez zou! Chez l'avocat!

Christophe

Avocat

merci de vos reponse, je nest recu le courrier que hier soir en arrivant du boulot, mais je vais aporter un peu plus d'info.

En fait c'est une affaire asser importante avec environ 30 personnes d'impliquées. Pour des vols commis dans des voitures avec effraction( plus de 200) , degradation de vehicule , incendie de vehicule, degradation de distributeur de boisson, vole de carburant, ...

a lepoque certain on eter en garde a vue , mais pas moi, jai eter convoquer pour rendre un poste radio, et un ampli, mais il naparaisse pas sur ma convocation? est ce normal? car je croit quil ya eut un accord entre celui qui ma vendu cest pieces , les gendarmes et la victime.

Pour les optiques, je les lui est rendu apres etre passer a la gendarmerie, et maintenant je suis convoquer pour cela . je vais apeler un avocat tout a l'heure pour avoir un rdv.

Voila , c'est tout se que jai pour linstant, merci

et je nest jamais participer non plus a leur rodeo nocturne, rien, je nest fait que acheter du materiel voler, et je le savait a lepoque en plus . je trouve que cest minim ma participation, la dedans , mais je suis quand meme accusé de recel . Jai peur de payer cher pour une ******** faite il ya plus de 2 ans, alors que maintenant jai une vie de famille, je bosse dans l'entreprise familiale que je vais reprendre daillleur plus tard, mais cela, la justice ne voit pas sa, il ne voit que se que tu a fait, c'est sa qui est malheureux

et je nest jamais participer non plus a leur rodeo nocturne, rien, je nest fait que acheter du materiel voler, et je le savait a lepoque en plus . je trouve que cest minim ma participation, la dedans , mais je suis quand meme accusé de recel . Jai peur de payer cher pour une ******** faite il ya plus de 2 ans, alors que maintenant jai une vie de famille, je bosse dans l'entreprise familiale que je vais reprendre daillleur plus tard, mais cela, la justice ne voit pas sa, il ne voit que se que tu a fait, c'est sa qui est malheureux

non, mais je rêve !!!! :eek: vous voulez l'absolution en plus ???

vous le saviez, vous avez décidé en pleine connaissance de cause, maintenant il faut assumer .. et payez le prix fixé dés le départ ....

tant mieux pour vous, si vous vous êtes rangé, c'est bien et louable, mais démenez-vous alors à trouver un bon avocat et que cet épisode vous serve de lecon ....