Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Sandrines24

Faute professionnelle agence immobilière

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un appartement actuellement loué par l'intermédiaire d'une agence immobilière depuis avril 2007. Celle-ci n'est pas réactive aux problèmes que nous avons rencontrés depuis le début. En effet,

 

- j'ai cherché moi-même mes locataires que j'ai trouvé et envoyé directement vers l'agence

- J'ai dû changer le chauffe-eau en urgence (car bébé prématuré dans l'appartement), l'agence n'a pas bougé le petit doigt, j'ai dû me déplacer et agir directement avec mes locataires et la société pour faire les travaux

- A ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma caution !

- Et le comble est qu'aujourd'hui je me suis renseignée pour savoir quand allait avoir lieu l'assemblée générale de la résidence. Le syndic m'apprend qu'elle a eu lieu le 13 juin et que ma convocation a été envoyée à l'agence en lettre recommandée avec AR. Je n'ai rien reçu de la part de l'agence qui me dit m'avoir envoyé un courrier simple le 25 mai (donc pas de preuve).

Je considère ce dernier problème comme une faute professionnelle.

En tant que propriétaire je dois être au courant des travaux votés... L'agence m'a répondu que ce n'était pas ma voix qui allait faire basculer les votes !!! Je suis à moitié d'accord, il suffit parfois de pas grand chose pour annuler un ou deux travaux.

 

Aujourd'hui, j'ai ai plus que marre, je souhaite gérer mon appartement moi-même (ce que je fais depuis le début quasiment).

- Comment dois-je procéder pour arrêter avec l'agence tout en gardant mes locataires ? Quel courrier envoyé à l'agence et quel courrier aux locataires ?

- Dois-je refaire un bail avec mes locataires ? Ou un avenant au bail déjà existant ?

 

Si vous avez des conseils et des modèles de lettres je suis preneuse.

 

Merci d'avance pour votre aide,

Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que dit le contrat que vous avez passé avec l'agence ? Il doit y être mentionnée la possibilité d'y mettre fin....

 

Le bail continuera avec vos locataires. A vous d'envoyer les quittances et d'encaisser les loyers : prévenez le moment venu vos locataires.

 

Le syndic a commis une faute en envoyant la convocation à l'AG à l'agence. Le syndic a-t-il bien votre adresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le contrat avec l'agence, il est juste indiqué que la résiliation peut se faire "chaque année en signifiant son intention, par lettre recommandée avec avis de réception, trois mois avant la date anniversaire de la signature" (le 03/02/2007 pour moi) mais je ne souhaite pas attendre jusque là !

 

Je ne pense pas que le syndic est commis une faute car j'ai demandé que le charges soient directement envoyées à l'agence tous les trimestres, il a donc fait de même pour la convocation et le PV de l'assemblée, c'est à l'agence de me le faire suivre ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité