Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Rime

résiliation assurance habitation

Messages recommandés

bonjour à tous,

nous avons reçu un courrier de notre assurance disant ceci :

Cher sociétaire.

Nous vous prions de trouver ci-dessous l'etat de votre compte à ce jour.

Nous vous remercions de bien vouloir effectuer votre règlement dans les meilleurs délais.

Ce relevé de compte vaut quittance après paiement.

ce courrier est daté du 14/06/2007

nous avons signé l'an dernier le 27/07/2006

voilà ce qui est ecrit dans leur dossier :

la duree de votre contrat

la premiere période d'assurance est comprise entre la date d'effet et l'échéance anniversaire. Votre contrat est ensuite reconduit automatiquement d'année en année, à chaque échéance anniversaire.

Toutefois vous pouvez résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an en nous envoyant une lettre recommandée au moins 2 mois avant la date d'échéance.

Nous pouvons également résilier le contrat dans les mêmes conditions.

dans tous les cas le délai de résiliation court à partir de la date d'envoi figurant sur le cachet de la poste.

Notre question est la suivante : pouvons nous résilier ?

merci pour vos réponses.

lors de votre souscription en 2006, vous avez été informés notamment par les Conditions Générales que vous avez reçues, que chaque partie est libre de résilier à chaque échéance selon la meme procédure écrite sur le courrier

bref rien de neuf, un contrat d'assurance classique

c'est à dire ? trop tard pour résilier ?

Je ne suis pas un expert mais je pense que vortre demande de résiliation aurais du partir avant le 27/05/07, donc pour cette année c'est foutu sa sera pour 2008 maintenant, je me suis déja fait avoir une fois comme ça pour un contrat auto.

ah bon ! pourtant je croyais que la loi imposait aux assureurs de nous rappeler la date limite avec un courrier.?

Bonsoir,

Une loi est passée nous apportant une souplesse dans la résiliation de nos contrats d'assurances [Y] (assurances de biens), donc, en date de l'émission du courrier + 15 jours, vous pouvez dénoncer votre contrat d'assurance par une lettre recommandée, sans motif de résiliation. D'autre part, vous pouvez également résilier votre contrat pour augmentation de sa cotisation.. je suis désolée je ne me souviens pas du pourcentage d'augmentation nécessaire, mais votre assureur, ou un de ses collaborateurs, doit vous le fournir sur simple demande par téléphone.

Espérant vous avoir aidée,

Salutations,

Whoopy07

merci bcq whoupi pour avoir pris le tps de me répondre

donc je j'envoie ma lettre dès aujourdh'ui, j'espere que ce ne sera pas trop tard.

encore merci!

bonjour et merci pour vos reponses je viens seulement pour dire que l'assurance a accepté mon courrier de résiliation sans probleme.

voilà encore merci pour tout.