Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Nikkita95

saisie sur salaire,pension alimentaire et garde alterné d'un enfant malade

Messages recommandés

bjr,

en juillet 2006, nous sommes passé devant le jaf à l'amiable,nous avons convenus avec mon ex de l'autorité parentale conjointe et de 200e de pension alimentaire;trés vite les choses ont malheureusement basculées et nous sommes constament en conflits,de la date de jugement il ne me payer pas la pension alimentaire,(3mois)mon avocat a saisie un huissier de justice afin de le faire saisir sur salire,chose qui est faite,j'ai en plus de la pension,un arriéré de pension alimentaire.

mon ex est furax,et je ne supporte plus ces injures,ces menaces vis a vis de cette saise qu'il considére comme une trahison,il vient de s'acheter un super appartement,l'appart est uniquement a son nom,mais il y vis avec sa nouvelle amie,il voudrait resaisir le jaf,pour une révison de pa,et faire cesser la saisie sur salire,en a t-il le pouvoir?il me dit qu'il perd des points pr sa cotisation de retraite,est ce vrai?si c'est le cas,alors,comment arreter de moi meme cette saisie?

depuis,deux mois,j'ai eu une petite augmentation de(50E),le juge va t-il en prendre compte,et depuis,le jugement,mon fils agée de 18mois,aujourd'hui va à la créche;ce sont les seuls changements pour ma part.

notre fils présente un asthme chronique du nourrison,ce qui lui cause souvent des hospitalisations,pour insuufissance respiratoire,gene respiratoire,bronchiolite à répétition,etc...son pére au fond l'aime profondément,j'en suis convaincue et mon petit bout adore son papa,lorsqu'il le voit est tout exité,mais il ne vient jamais le voir à l'hopital,lorsqu'il est malade,il ne l'emene jamis chez le medecin,et je doute que son traitement lui soit corectement administré,car il y a rechute,aprés quasiment chaque week end de garde,(je me suis beaucoup absenté de mon travail,ce qui ma valu dse litige avec mon employeurs)liés au pb de santé de mon petit homme,et ne pouvant compté sur mon ex pour veiller sur notre fils,la journée quand il est hospi,mes parents me relie le matin jusqu'au soir,a ma srtie de travail,car je ne veux pas le laisser seuls avec le personnel médical,bien que l'équipe et le corp médical sont irréprochable..ns sommes sortis de l'hopital vendredi 16h(

mon ex demande la garde alternée pour ne plus me payer de pension,c'est un enfant née d'amour que nous voulions depuis 3ans,et nous nous sommes séparés à 4mois de grossesse,( a 3O ans,Il ne se sentait plus prés,il avait rencontré une autr fille,avant de s'istaller avec la nouvelle)

le petit donc, et son papa,n'ont donc jamais vécu ensemble sauf un week end sur deux,depuis juillet 2006.

je ne suporterai pas etre séparé de mon bb,en as t-il le droit et le pouvoir?si il faut renoncer à cette maudite pension qui ne ma causé que des pb,je le ferai sans hésité,mais être séparé de mon petit bout,je ne pourais pas,je ne lesupporterai pas,ma vie entiére est basé sur lui,mes penséé,mes dires,ne sont tournés que vers lui,et mon coeur est tout plein de notre fils;

d'autant plus que du jour,ou mon fils est chez son pére au jour ou il me reviens a la maison,je rest e sans nouvelles,et mon petit ryan n'est pas encore en age de parler,pour pouvoir me réclamer eyt me donner de ces nvl de lui même;que puis je faire,que dois je faire?JE VOUS EN SUPPLIE AIDEZ MOI....avant qu'il n'achete son appart,je n'avais pas d'adresse ou le joindre,ni fixe et sur le portable il ne répond jamais;j'ai envoyé 3 recommander chez ses parents(adresse oficielle)me revenant avec lammention n'habite pas à l'adresse indiqué,l'huissier qui s'est présenté au domicile,aprés enquéte a constater qu'il ne résidait plus a cette adresse,et enfin, le comissariat de ma commune à téléphoner et sa mere à répondu qu'il n'habitait plus cette adresse depis 1an,et a moi,il persite de me dire qu'il vivait tjrs a cette adresse;

le témoignage de certains alis en commun me dise que le petit reste chez les grands parents,lorsqu'il est censé etre de week end chez le pere;je ne m'entend pad du tt avec mon ex belle famille,j'ai été agréssé physiquement par mon ex belle soeur et mon ex beau frere,j'ai déposé plainte et eu 5j itt.

encore une chose, sur le jugement il est dit qu'il est à la charge du pére de venir chercher,ou de le faire chercher et a la charge du pere de ramener ou de faire ramener l'enfant au domicile ou il réside,sauf,que c'est toujours un de ses freres,une de ces soeurs ou ls grand parents qui viennet chercher et déposer notre fils,et sa se passe assez mal a chaques fois,depuis un mois,je dépose le petit a un point de rdv,qu'il me donne lui meme,car il a rencontré quelques pb avec certaines personnes dans le quartier ou j'habite,

et la voiture de son amie s'est fait vendalisé alors que son pere et lui me déposait le petit;si je ne dépose pas ryan,alors il ne le récupera pas pour le week end de garde,et bien que cela m'arrangerait,le petit aime son pere,et ds l'intérét,l'équilibre et le bien etre de ryan,il a besoin de le voir,de passer du temps avec son pére,j'ai 26ans et son pére 30,je ne veux pas etre en conflitpour le restant de ma vie;

je culpabilise,de refaire mavie,ou plutot d'imposer un homme a mon fis,qui ne serait pas son pere;si vous avez des témoignages,des réponses a mes questions et des textes de lois,

Merci d'avance.

et j'oubliais,j'ai besoin de faire la cni du petit,et son pere me refuse l'autorisation,sans raison apparente,aprés l'avoir supllier a plusieurs reprises,j'ai écris une lettre au jaf,en recommander lui demandant s'il pouvait lui meme me donner l'accord,et depuis je n'ai toujours pas de réponse?que puis je faire d'autres?

personne pour me répondre concernant la saisie sur salaire de la pension alimentaire et dans les démarches à suivre pour faire faire la cni de mon fils sans l'autorisation du père car celui ci refuse!

s'il vous PLAIT:(:(

Bonjour,

J'ai fusionné les deux post que vous aviez ouverts concernants le même sujet.

Veuillez suivre le fil de la discussion.

Cordialement.