Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

voila j habite dans le var depuis 6 mois avec un abonement [avec l'opérateur téléphonique x]je demenage dans les bouches du rhone hors [mon opérateur téléphonique x] me demande aujourd hui de pyer les abonements du var jusqu a la date butoire de 1 an hors j ai recreer une ligne dans les bouches du rhone donc il vont me faire payer 2 abonements est ce legal? que puis je faire? merci

Et oui, c'est normal.

C'est même très courant comme problème.

votre contrat avec [l'opérateur téléphonique x] est conclu pour une durée indéterminée avec une période minimale d'un an.

C'est inscrit en toutes lettres dans la section "durée du contrat".

J'avais fait des recherches il y a 2 ans pour savoir si cette clause était légale. Elle l'est.

Elle est rédigée en caractères de taille normale avec des termes tout à fait compréhensibles. A partir du moment ou vous avez accepté ce contrat, il est difficile de ne pas le respecter.

Essayez de négocier un tarifs restreint...

oui mais ce que je ne trouve pas normal c'est que je reouvre une autre ligne [avec l'opérateur téléphonique x] , mais dans un autre departement.

que je sache je continuerai a payer mes abonnements. pourquoi faire payer deux fois sur une meme periode. il s agit d une entreprise nationale tout de meme et pas locale.

le demenagement n'est il pas un motif legitime?

Ah si! J'oubliais un détail:

Vous pouvez résilier de plein droit sans avoir à payer jusqu'à l'échéance s'il y a eu modification de prestations ou de prix.

"Les modifications de prix sont applicables en cours d'exécution du contrat et portées à la connaissance des clients

au plus tard huit jours avant leur application. Le client peut, dans ce cas, résilier le contrat conformément à l'article

15.2. "

Il n'y a pas eu une modification de tarifs très récemment?

juste un rappel je ne resilie pas je demenage c est eux qui n arrive pas a faire le necessaire pour transmettre le dossier dans les bouches du rhone mais en aucun cas je veut resilie ma ligne.

Si vous êtes sur un transfert de ligne, il n'y a pas de probleme. Mais si la ligne du 13 a été créée avant celle du 83 ou ne provient pas d'un transfert, vous avez alors 2 lignes.

Etes-vous certain qu'il s'agisse d'un transfert?

pour [l'opérateur téléphoniquex] il y a impossibilite pour eux de transferer une ligne d un departement a l autre.

ils nous ont donc dit qu il fallait resilier celle du var ( lieu de depart) et en reouvrir une dans les bouches du rhone.

j en conclus donc que ce n est pas notre a faute si on ne peut pas transferer tout simplement.

bien sur que j aurais preferer faire un transfert au lieu d une resiliation et ouverture.

mais nous n avons pas le choix, [l'opérateur téléphonique x] ne fait pas de transfert sur 2 departement.

Ce n'est pas la faute de [l'opérateur téléphonique x] si vous déménagez dans un autre département.

Sérieusement, il n'y a pas vraiment de recours. Le contrat est clair et sans équivoque : vous vous êtes engagé pour 1 an.

Profitez de la prochaine hausse des tarifs pour résilier...

je ne suis pas sure de vous comprendre oui je me suis engage pour 1 an mais je ne change pas d operateur telephonique je ne change pas non plus de pys je demenage dans un departement limitrophe et je veut conserve un abonement chez eux donc je ne vois pas ou ils ont a me reclamer 2 abonement cest bien la meme societe dans le var et dans les bouches du rhone non???????

je vois pas ce terme de demenagement dans le contrat

pour inforrmation:

je viens d avoir un autre conseiller au telephone. il m a confirmé que l on me demanderai rien , compte tenu du fit que je ne fais que demenager et que je reouvert une ligne dans le 13 en meme temps que ma resiliation dans le var.

le 1er conseiller ne devait pas connaitre parfaitement son boulot.

a bon entendeur.............. cela me paraissait qund meme bizarre.

affaire reglee.

merci